"Je reçois encore de la haine" : Anthony Colette (DALS) menacé, ses tristes confidences

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La dernière saison de "Danse avec les stars" a été marquée par la rivalité entre Natasha St-Pier et Inès Reg. Quatre mois après ce clash très médiatisé et sa victoire, le danseur Anthony Colette affirme être toujours visé par "des messages de haine".
Crédits photo : Bestimage
Ne lui parlez plus de ce fameux clash. Alors qu'elle défend une nouvelle version de son tube "Tu trouveras" en duo avec Agustin Galiana et qu'elle apparaîtra bientôt dans un épisode de "Camping Paradis" avec Laurent Ournac, Natasha St-Pier veut tirer un trait définitif sur son altercation avec Inès Reg dans les coulisses de "Danse avec les stars", à l'origine d'une tempête médiatique. « Évidemment que j'aurais préféré que les choses se passent autrement. Après, on ne peut pas refaire les choses, elles ont été faites comme ça. Je ne m'étends pas sur le sujet, je ne le commente plus. Et il est arrivé ce qui devait probablement arriver » a récemment déclaré la chanteuse canadienne, qui a convié son partenaire de l'émission, Anthony Colette, pour l'aider à chorégraphier son nouveau clip.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je me faisais maltraiter"


Anthony Colette, lui, a encore du mal à tourner la page. Interrogé par le média belge Télépro dans le cadre de la promotion de son nouvel album "Irréelle", aux influences hispaniques, l'artiste de 29 ans revient sur son parcours mouvementé dans la dernière saison de "Danse avec les stars". « Je ne pensais pas qu'on gagnerait, mais pas une seconde ! Pour plein de raisons. Je me disais qu'avec toutes les polémiques, ça n'allait pas jouer en notre faveur. Je me suis dit que peut-être l'émission marcherait moins bien ou que les gens ne voudraient pas voter. Et parce que Natasha n'était pas la favorite. Elle n'avait jamais dansé de sa vie, contrairement à d'autres dans l'émission » analyse avec le recul le danseur professionnel.

A LIRE - Danse avec les stars : Christophe Licata va-t-il quitter l'émission ?

Lorsque la nouvelle de l'altercation entre les deux stars s'est ébruitée dans la presse, Anthony Colette avait déjà déposé une main courante contre Inès Reg et son entourage. Le danseur réaffirme avoir « eu peur » pour sa vie. « Je sentais qu'il n'y avait rien à faire. Je me faisais maltraiter. J'ai reçu des menaces de mort avec mon adresse. J'ai eu peur, je n'avais jamais eu de soucis. Je me suis dit que c'était chaud. On ne m'avait jamais mal parlé comme ça, c'était compliqué et chaud » souligne le sextuple participant du divertissement de TF1, qui reste encore très marqué par cet épisode : « J'y pense forcément car on m'en parle tous les jours ». Et Anthony Colette de révéler qu'il est toujours menacé sur les réseaux sociaux, quatre mois après la fin de l'aventure... « Je reçois encore des messages de haine ou des messages bienveillants. Je prends du recul. La saison était épique. C'était horrible parfois, mais aujourd'hui je suis heureux de la victoire » tient-il à préciser.

Un départ de "Danse avec les stars" ?


En toute transparence, Anthony Colette estime que le clash entre Natasha St-Pier et Inès Reg a aidé son couple à soulever le trophée. « Au final, les gens ont pris notre parti. Cela nous a porté de voir le soutien. Au début, on se faisait massacrer et après ça a changé. Cela nous a aidé à gagner » confie le danseur, qui ne sait pas encore s'il va quitter "Danse avec les stars". « C'est encore trop loin pour moi. Je ne sais pas quand cela sera diffusé. Il faudra voir si la production a prévu de me remplacer. Je vais le savoir en octobre » explique Anthony Colette, qui précise néanmoins « ne pas fermer la porte pour revenir dans l'émission ». « Peut-être que je vais mettre des conditions à mon retour mais je n'ai pas encore réfléchi à ça » conclut-il.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter