Crédits photo : Affiche de son concert
Jérémy Frerot est prêt à enclencher la troisième. Depuis
la séparation de son groupe Fréro Delavega en 2016, l'artiste a appris à tracer sa route pour construire son propre univers, une perspective qui a longtemps été une source d'angoisse pour lui mais qu'il a peu à peu apprivoisée. «
Il y a un moment où j'ai eu peur de rester dans l'ombre de Fréro Delavega, j'avais envie de me démarquer seul. Le premier album, on était dans la mélancolie, c'est vrai. Le deuxième album était plus chaleureux, car j'avais envie de ressentir cette émotion sur scène. Pour le prochain, j'ai pu prendre du recul, me rendre compte que j'avais réussi à m'installer en tant que Jérémy Frérot et ça m'a permis de me rediriger vers un style guitare folk » explique à
Radio Scoop celui qui a décroché deux disques d'or avec ses premiers projets "Matriochka" et "Meilleure vie".
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"J'avais besoin de me recharger"
Au printemps, c'est avec la
chanson déchirante "Adieu" que Jérémy Frerot a inauguré cette ère nouvelle, dévoilant publiquement sa rupture avec l'ex-championne olympique Laure Manaudou. «
On a trouvé cette formule : c'est une lettre d'amour dans une séparation. C'est finalement expliquer comment on passe d'un amour qui a créé deux enfants à un amour qui va les élever. On est dans une histoire intime. Pendant les deux ans de pause que j'ai eue, j'avais besoin de me ressourcer, de me recharger pour écrire de nouveau. Il y a eu des moments simples comme des moments intenses qui m'ont inspiré » indique l'interprète du tube
"Un homme", qui s'est entouré pour ce disque d'une multitude de collaborateurs : son ami Laurent Lamarca, le chanteur Tibz, les rappeurs Vincha et Georgio
mais aussi Christophe Maé ! «
Je faisais le tour de Corse à moto et il m'a invité chez lui, m'a fait à manger et m'a donné deux chansons en partant » relate avec le sourire l'artiste.
Achetez vos places pour la tournée 2025 de Jérémy Frerot !
Alors que l'été est déjà là, pas de nouveau single à l'horizon mais des informations en cascade sur l'album. Sur son compte Instagram, Jérémy Frerot révèle que son disque s'appellera "Gamin des sables". Il s'accompagne d'une pochette très estivale où le chanteur se prélasse sur une planche de surf entre les flots. Ce troisième opus renfermera 14 chansons au total dont deux duos alléchants : "C'est comme ça" avec Claudio Capéo et "Le goût du risque" avec Kemmler. Un communiqué promet «
un jardin secret où pop et chanson française se rejoignent sur des accords étincelants de guitares, des tempos latino, funk, rap et de bossa nova ». «
J'en suis très excité !!! » indique-t-il avec impatience.
Et ce nouvel album "Gamin des sables" donnera lieu à une grande tournée qui démarrera le 16 janvier prochain. De passage dans de nombreuses villes dont Lens, Lille, Clermont-Ferrand, Pau, Lyon ou Dax, Jérémy Frerot donnera un concert à La Cigale à Paris le 13 mars 2025 qui affiche déjà complet. Mais le chanteur a pensé à tout ! «
Ce scénario d'arriver un an trop tôt, je l'ai vécu dans un rêve. Je n'avais jamais été aussi heureux de me réveiller. J'ai juste envie de vous dire que je suis content » écrit-il en annonçant une date supplémentaire qui aura lieu le 10 juin 2025 dans la salle mythique de l'Olympia. La billetterie est déjà ouverte !