Mask Singer : Perle, Léopard, Epouvantail... On a démasqué tous les costumes !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que la demi-finale de "Mask Singer" saison 6 est diffusée ce samedi soir, Purecharts fait le point sur la compétition. La rédaction a démasqué les quatre candidats encore en lice pour la grande finale. Découvrez l'identité de la Perle, l'Hippopotame, l'Epouvantail et le Léopard !
Crédits photo : TF1
La demi-finale de "Mask Singer" saison 6, c'est ce samedi soir sur TF1 ! Alors que quatre candidats sont encore en compétition, et qu'un total de 11 célébrités ont été démasquées depuis le début de l'aventure, un enquêteur mystère viendra se joindre à Chantal Ladesou, Laurent Ruquier, Inès Reg et Kev Adams. Selon le premier indice, cette mystérieuse célébrité cachée sous le costume de l'Avatar serait une énorme star de cinéma. En attendant d'en savoir plus, et de découvrir qui sera le grand gagnant cette saison 6 un an après la victoire de Vincent Niclo (Husky), Purecharts fait le point sur les personnalités déjà éliminées et celles encore en compétition. Et la rédaction a démasqué les quatre stars restantes !



Qui est l'Epouvantail ?


C'est sans aucun doute le personnage dont l'identité sème le plus le trouble depuis le début de la saison 6 de "Mask Singer". Si certains ont pensé à l'humoriste Max Boublil, c'est un autre comédien qui se cacherait sous le costume terrifiant de l'Epouvantail : Gérémy Crédeville. Parmi les indices, les téléspectateurs ont pu voir des frites (en référence à ses origines du Nord), des muscles (son passé de coach sportif et ex-rugbyman professionnel) ou un podium, évocation de ses prix gagnés dans plusieurs festivals, ainsi que son passage dans l'émission "On n'demande qu'à en rire" animée par... Laurent Ruquier ! Si l'horloge bloquée sur six heures symboliserait "Le Morning", la matinale qu'il animait sur CStar, la référence à Sandrine Kiberlain est elle aussi logique puisque le comédien a joué avec elle dans un épisode de la série culte "Dix pour cent".



Qui est la Perle ?


C'est peu dire que la Perle a essayé de mener en bateau tout son monde ! Dès la première émission, avec la vision du fameux château de Dammarie-Les-Lys, les indices laissaient penser qu'il s'agissait d'une ancienne gagnante de télé-crochet, et beaucoup ont immédiatement pensé à Jenifer. Mais au fil des semaines, les enquêteurs se sont tournés vers une autre émission, "Popstars", et sa gagnante phare : Sheryfa Luna. Tout concorde : la victoire dans un programme musical tout comme M. Pokora (un des indices), la référence au plongeon de l'émission "Splash" sur TF1, un salon de coiffure en clin d'oeil à son premier métier mais aussi à la ville de Montréal, là où elle a tourné le clip de son tube "Il avait les mots". Une artiste qui ferait plaisir à revoir, tant elle s'est longtemps absentée du devant de la scène.

Qui est l'Hippopotame ?


Il ne faut pas uniquement prêter attention aux prestations chantées. Lors de ses prises de parole, beaucoup ont décelé un petit accent hispanique dans la voix (modifiée) de l'Hippopotame, laissant suggérer qu'il s'agit d'Agustin Galiana. Des clémentines pour "Clem" au soleil pour ses origines et son dernier album "Plein soleil", en passant par l'évocation du tube "Pour un flirt" en référence à l'émission de France 2 "Un flirt et une danse" où il était juré, tous les indices concordent pour démasquer le chanteur/acteur originaire d'Alicante, véritable coup de coeur de Camille Combal depuis le début de l'aventure. Remportera-t-il un autre trophée après celui de "Danse avec les stars" ?



Qui est le Léopard ?


Si l'Epouvantail a donné du fil à retordre, ce n'est pas le cas du Léopard, dont la voix si reconnaissable a été immédiatement identifiée par le jury et les téléspectateurs. Il ne fait aucun doute, ce félin cache en réalité Chimène Badi. Son timbre de voix soul et chaleureux a fait des ravages sur une reprise du "Tattoo" de Loreen tandis que les indices font références à son passage dans "Popstars" (une étoile) ou aux 60 ans de la disparition d'Edith Piaf (le nombre 60), dont elle a récemment repris les classiques dans un album à succès.

Personnages déjà démasqués


Geishamouraï : Florent Mothe
Joker : Natalie Imbruglia (star internationale)
Libellule : Inès Vandamme
Flocon : Shy'm (enquêtrice mystère)
Perruque : Ladybug (la comédienne de doublage Anouck Hautbois)
Robolapin : Raphaël Mezrahi
Main : La Compagnie créole
Lémurien : Catherine Lara
Cornichon : Vincent Desagnat
Popcorn : Chantal Goya
Hamster : Jacques Legros

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter