Musique de la pub Bleu de Chanel avec Timothée Chalamet : qui chante ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Egérie de la maison Chanel, Timothée Chalamet est la star d'une nouvelle publicité pour l'eau de parfum Bleu de Chanel. Derrière la caméra, nul autre que le célèbre réalisateur américain Martin Scorsese ! Mais qui chante la musique de la pub ? Réponse !
Crédits photo : YouTube
À 28 ans, Timothée Chalamet est la coqueluche du tout Hollywood et l'une des stars du cinéma les plus adulées de sa génération. Révélé dans "Interstellar" puis dans "Call Me by Your Name", pour lequel il est nommé à l'Oscar du meilleur acteur en 2018, l'artiste franco-américain enchaîne les succès et il détient, avec "Dune, deuxième partie", le plus gros succès au box-office mondial de l'année 2024. Courtisé par les plus grandes marques, Timothée Chalamet est devenu en mai 2023 la nouvelle égérie de la maison française Chanel. Le comédien incarne dans une nouvelle campagne déployée à l'international l'eau de parfum Bleu de Chanel, destinée à un public masculin. Et l'on retrouve derrière le film une icône du 7ème art : le réalisateur Martin Scorsese !

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Une chanson culte des années 80


Ensemble, ils donnent naissance à une « invitation à découvrir les multiples facettes d'un homme qui trace son propre chemin ». Timothée Chalamet y campe un acteur déchiré entre la célébrité et sa volonté de rester fidèle à lui-même. La couleur bleue tient évidemment une symbolique importante dans ces images qui défilent à cent à l'heure sur une mélodie instrumentale bien connue des mélomanes... Il s'agit du titre "Rockit" du jazzman Herbie Hancock, connu dès les années 60 pour sa collaboration avec Miles Davis et qui a été l'un des premiers musiciens à utiliser abondamment les synthétiseurs et le scratch dans ses créations. Aujourd'hui âgé de 84 ans, on l'a récemment vu aux côtés de Sting sur son album "Duets" (2021).



Le titre "Rockit", l'un de ses plus populaires, est extrait de l'album "Future Shock" sorti en 1983. Il est notamment resté dans la postérité grâce à son clip, imaginé par le duo anglais Godley & Creme. Dans celui-ci, des sculptures robotiques s'animent au rythme de la chanson dans des activités la vie quotidienne. Passée en boucle sur la chaîne MTV, la vidéo remporte cinq MTV Video Music Awards en 1984 et vaudra à Herbie Hancock le Grammy Award de la Meilleure performance R&B instrumentale. A l'époque, le morceau s'était classé huitième des charts anglais et 9ème du Top 50 en France. La publicité Chanel lui accordera-t-elle une seconde jeunesse ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter