Ce groupe culte des années 90 se reforme avec un nouveau single, comme à l'époque !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les années 90 reviennent en force. Et il y a un duo culte qui a marqué le public durant plusieurs années en alignant les tubes. Bonne nouvelle : les deux membres se reforment pour une tournée nostalgique et sortent même un nouveau single, reprise d'un classique funk. Ecoutez !
Crédits photo : Capture YouTube
Souvenez-vous ! A la fin des années 90, tout le monde écoutait Ophélie Winter, Aqua, Manau, les Spice Girls, Natalie Imbruglia, les 2be3 ou encore Allan Theo, mais un groupe a aussi marqué son époque : Organiz' ! Composé de Mike et Phylly, le duo français mêlait le chant et le rap, ainsi que le R&B et la soul, avec des influences clairement venues des Etats-Unis, et a rencontré un succès fou ! Après un premier single baptisé "Are U Ready", reprise de "Miss You" des Rolling Stones, c'est avec une adaptation de "I Never Knew Love Like This Before" de Stephanie Mills qu'ils explosent dans les charts. Le titre se classe 5ème des charts en 1999, et s'accroche au top 10 tout l'été alors que "Mambo No. 5" de Lou Bega ou "Blue (Da Ba Dee)" d'Eiffel 65 font danser la France. Les deux amis réitèrent ensuite le succès avec "Can We Talk About It" ou "Like Dis Like Dat" (avec Adriana Karembeu dans le clip), mais ils disparaissent rapidement des radars.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une tournée et un nouveau single !


Depuis les deux artistes n'ont pas chômé, prenant des chemins différents (Mike dans la production et la réalisation de clips et de courts métrages en France et à Los Angeles, Phylly est devenu réalisateur), avant de participer à l'émission de télé-réalité "L'Île des vérités", et de publier un deuxième album "Review" en 2016. De retour sur des primes nostalgiques comme pour le retour du "Dance Machine", Organiz' reprend du service désormais. Comme à la belle époque, Mike et Phylly seront à l'affiche de la tournée "I Gotta Feeling" aux côtés de Nâdiya, Alizée, Billy Crawford ou les Worlds Apart, afin d'interpréter leurs tubes dans les Zénith de France entre le 19 septembre et le 26 octobre. Pour accompagner ce comeback médiatique, Organiz' propose aussi un nouveau single intitulé "Baby Come to Me". Ils ne sont pas seuls dans cette aventure puisqu'ils partagent la chanson avec la chanteuse Selena Chazem.



Et si vous reconnaissez la mélodie c'est normal puisqu'il s'agit, comme à l'époque, d'une reprise d'un classique funk, le "Baby Come to Me" de James Ingram et Patti Austin, sorti en 1982... et produit par Quincy Jones. Pour conserver l'âme d'antan, le tandem a enregistré ce titre « à l'ancienne sur bande analogique et sans auto-tune ». Après avoir vendu plus de deux millions de disques et décroché quatre disques d'or, Organiz retrouvera-t-il les sommets des classements, 25 ans après ? On leur souhaite !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter