Mask Singer : un chanteur sous le costume de la Geishamouraï ? Premiers indices !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce soir, "Mask Singer" débarque sur TF1 pour une saison 6 plein de rebondissements. Face au nouveau jury notamment composé d'Inès Reg et Laurent Ruquier, l'impressionnante Geishamouraï devrait faire frissonner les téléspectateurs. Et si la célébrité qui se cache sous le costume était... un homme ? Premiers indices sur son identité !
Crédits photo : TF1
La bande-annonce diffusée en boucle sur TF1 depuis quelques jours donne le ton. "Mask Singer", « le show le plus dingue » du PAF, est de retour pour une sixième saison placée sous le signe du renouvellement. Exit Elodie Frégé, Michèle Bernier et Jeff Panacloc ! Seul Kev Adams rempile au sein du jury chargé de mener l'enquête durant le concours musical... Toujours présentée par Camille Combal, cette nouvelle édition sera incarnée par Laurent Ruquier, qui récupère au passage l'animation des deuxièmes parties de soirée, l'humoriste Inès Reg, tout juste sortie de "Danse avec les stars", et la comédienne Chantal Ladesou, qui avait officié durant la saison 4 remportée par la Tortue, alias Amaury Vassili. Qui succèdera cette année à Vincent Niclo, le champion en titre ? Si 12 célébrités seront en lice, ce ne sont pas moins d'une vingtaine de personnalités au total qui se prendront au jeu, parmi lesquelles deux stars internationales ! Sous les différents costumes, certains ont « remporté Grammy Awards, Brit Awards, MTV Music Awards, Victoire de la musique, Légion d’honneur » se félicite TF1, tandis que d'autres comptabilisent « plus de 70 millions de disques vendus, des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde ou des dizaines de millions de spectateurs au cinéma et sur scène ».



Florent Mothe est-il la Geishamouraï ?


Sur les réseaux sociaux de "Mask Singer", la chasse aux indices est d'ores et déjà lancée. Les internautes sont persuadés d'avoir trouvé le costume-mystère qui fera son apparition - le Popcorn - et on sait que le Hamster est une voix très connue qui « fait partie de notre quotidien depuis longtemps maintenant ». Un autre personnage devrait faire sensation dans les épisodes à venir : il s'agit de la Geishamouraï. Derrière cette appellation se cache un concurrent inspiré par la culture nippone. Première indication proposée par TF1 ? « Mi Geisha mi Samouraï, sa carrière est, elle aussi, partagée entre la France et l'Outre-Atlantique... ». Plus précisément, « la Geishamouraï a débuté sa carrière en France avant de partir outre-Atlantique » précise Isabelle Ithurburu, la présentatrice de "50' inside".



Si les traits de cette guerrière munie d'un masque blanc et d'un sabre semblent féminins, cet élément pourrait être « trompeur » selon les enquêteurs en herbe d'Instagram, qui imagine plutôt un homme à l'intérieur. Dans une bande-annonce divulguée par TF1, on peut entendre plusieurs candidats pousser la chansonnette et le visage de la Geishamouraï apparaît sur une reprise du titre "Hallelujah" par un artiste masculin. Certains sont déjà persuadés d'avoir reconnu la voix de Florent Mothe, chanteur français révélé dans "Mozart, l'opéra rock" avec son tube "L'Assasymphonie" (assassin, samouraï... l'idée est là) qui a aussi participé à la comédie musicale "La Légende du roi Arthur". L'artiste de 42 ans partage sa carrière entre la France et le Canada, a notamment travaillé avec Céline Dion sur son album "Encore un soir" (2016) et il est marié à Zaho, chanteuse algéro-canadienne qui a participé à "Mask Singer" saison 5 sous le costume de la Sorcière ! Alors, est-il réellement la Geishamouraï ? Il faudra attendre les fameux magnétos indices pour en conforter cette hypothèse...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter