"Il faut stopper l'émission" : blessé, un danseur de "DALS" va-t-il abandonner ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"Danse avec les stars" saison 13 multiplie les rebondissements. Après le clash opposant Inès Reg et Natasha St-Pier puis les accusations de trucage suite à l'élimination de Black M, c'est au tour d'un danseur phare de susciter l'inquiétude. Blessé depuis le début de la compétition, va-t-il abandonner alors que la finale approche ? Il se confie !
Crédits photo : Pixeline / TF1
Décidemment, la saison 13 de "Danse avec les stars" est celle de tous les dramas. Depuis quelques semaines, le public se passionne pour la vive altercation entre Natasha St-Pier et Inès Reg dans les coulisses de l'émission. Si les deux stars ont livré leurs versions des faits sur les réseaux sociaux, Camille Combal a tenu à tempérer la situation et prôner un message de bienveillance en direct, avant qu'Inès Reg ne fasse un malaise en pleine émission. Alors que l'aventure suit son cours, le dernier prime a été marquée par une nouvelle polémique : pour beaucoup, l'élimination de Black M ce vendredi 12 avril était planifiée d'avance. La raison ? Le rappeur a un concert prévu ce vendredi 19 avril au Grand Rex pour les 10 ans de son tube "Sur ma route". Face aux critiques et multiples accusations de trucage, Black M a répondu que s'il était encore en compétition la semaine prochaine, il aurait « décalé » son show, annoncé plusieurs mois avant le lancement de "DALS".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je prends beaucoup de cachets"


Aujourd'hui, la famille "Danse avec les stars" est touchée par une autre mauvaise nouvelle. En effet, le danseur Anthony Colette souffre depuis le début de la saison d'un sérieux lumbago. Un problème de santé qui a empiré lors des répétitions pour le dernier prime. « Durant un porté avec Natasha, mon dos m'a fait violence fort fort fort et j'ai dû arrêter de danser » a écrit le danseur, partenaire de Natasha St-Pier sur le parquet, sur les réseaux sociaux, assurant avoir passé « l'après-midi chez l'ostéopathe au lieu de [s]'entraîner » : « Je vais peut-être devoir remplacer des choses dans ma chorégraphie pour demain ou me faire remplacer pour les portés par un autre danseur. Je suis dégoûté, surtout pour Natasha, mais c'est comme ça ».

"Vous ne savez pas à quel point j'ai mal"


Sur Instagram, le danseur de 29 ans s'était montré plutôt rassurant il y a quelques temps : « J'ai mal mais ne vous inquiétez pas, je vais danser quand même. On m'a proposé de me remplacer mais c'est mort, je ne vais pas laisser tomber ». Dans un live sur la plateforme Twitch, le partenaire de Natasha St-Pier a expliqué s'être « éclaté le dos » lors du troisième prime après avoir effectué des portés périlleux : « Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive sauf que là, ça m'arrive en début de saison ». Le danseur révèle que son médecin lui a conseillé d'arrêter l'émission... ce qu'il a refusé ! « Le médecin m'a dit : "Il faut stopper l'émission pendant au moins un mois pour te remettre". J'ai dit : "Ce n'est pas possible, je ne veux pas" » indique celui qui, aujourd'hui, dit prendre « beaucoup de cachets » : « J'essaie de faire des étirements mais bon, je ne le fais pas très sérieusement ».

Pire, Anthony Colette dit avoir aggravé son cas en refusant de suivre l'avis du médecin : « Je force dessus, je tire sur mon dos tous les jours, ce qui fait que maintenant j'ai mal là où j'avais mal déjà, j'avais eu un lumbago, et j'ai commencé à avoir mal à d'autres endroits dans mon dos ». « Quand je vais finir la saison, je vais être éclaté » poursuit-il, avant de détailler sa douleur : « J'ai vraiment mal. Je serre les dents. Je boite un peu la journée parce que j'essaie de ne pas forcer et le soir quand je danse, j'ai de l'adrénaline dans le corps, j'y pense plus. Par contre quand le prime est terminé, le lendemain matin, c'est une horreur. Vous ne savez pas à quel point j'ai mal ». On lui souhaite de se rétablir vite !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter