Crédits photo : YouTube
La première boutique Sephora a ouvert à Paris en 1973 et depuis, l'enseigne de cosmétiques française s'est implantée dans le monde entier. Avec un chiffre d'affaires estimé de 12 milliards d'euros en 2022, le magasin spécialisé en parfumerie et produits de beauté s'impose comme une référence, notamment auprès de la jeune génération. La superstar Rihanna a tourné fin février un court-métrage avec Sephora pour promouvoir la distribution de ses marques Fenty Beauty et Fenty Skin, et Selena Gomez, la fondatrice de Rare Beauty, en devient l'une des ambassadrices. Une collaboration événement qui coïncide avec le déploiement d'une toute nouvelle signature pour l'entreprise, baptisée "We Belong to Something Beautiful". Ce slogan souligne l'engagement de la marque pour une meilleure inclusivité et la célébration de la diversité. Sur les murs des métros et les chaînes de télévision, une nouvelle campagne se montre depuis peu. Sous l'oeil de la réalisatrice Stefanie Soho et de la photographe Liz Collins, le miroir y devient « le témoin bienveillant et positif de toutes les beautés ».
Un tube au cinéma
Et la musique utilisée en synchronisation de la publicité dira sans doute quelque chose aux cinéphiles initiés ! En effet, Sephora a jeté son dévolu sur la chanson "A Real Hero", fruit d'une collaboration entre l'artiste français David Grellier alias College, plus connu pour avoir été la moitié du duo Sexy Sushi sous le nom Mitch Silver, et le duo canadien Electric Youth. Sorti en 2010, le titre gagne en popularité l'année suivante lorsqu'il est choisi pour intégrer la bande originale du film "Drive". Réalisé par le cinéaste danois Nicolas Winding Refn, ce thriller violent fait sensation au festival de Cannes où il remporte le prix de la mise en scène, et révèle aux yeux du grand public le talent d'un certain Ryan Gosling. L'acteur canadien, troublant dans son rôle de mécanicien mutique, est depuis devenu la coqueluche du tout-Hollywood, et a même décroché une nomination aux derniers Oscars pour son incarnation de Ken dans "Barbie".
Gros succès cinéma de l'année 2011 (1,5 million d'entrées en France), "Drive" a donc marqué les esprits pour sa bande-son, qui se classe alors 13ème des ventes en France. On y retrouve notamment le tube "Nightcall" de l'artiste français Kavinsky, et ce "A Real Hero" qui recevra par la suite une nomination dans la catégorie "Meilleure musique" aux MTV Movie Award 2012. Tout comme "Tick of the Clock" de Chromatics, également présent dans "Drive", la chanson planante à souhait a également résonné sur la BO du film "Taken 2".