Que devient Amandine du 38 ? La "rappeuse" sort du silence en interview

Par Albin SCHMITT | Rédacteur
Phénomène de YouTube au début des années 2010 avec ses vidéos de rap moquées, Amandine du 38 a peu à peu disparu des radars. Aujourd'hui, elle vient de donner de ses nouvelles dans une interview qui démontre surtout les conséquences à long terme du cyberharcèlement de masse.
Crédits photo : YouTube
Bien malgré elle, Amandine du 38 a marqué toute une génération d'internautes. À la fin des années 2000 et au début de la décennie suivante, la jeune femme, âgée de 18 ans à l'époque, faisait régulièrement parler d'elle grâce à des vidéos publiées sur YouTube, où elle s'essayait au rap pour un résultat pour le moins clivant. Une "artiste" de son époque, où les métiers d'influenceurs et de Youtubeurs n'existaient pas encore, et qui était alors la cible des moqueries de tout Internet. Depuis, la jeune femme a complètement disparu des radars. Mais qu'est-elle devenue ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une bien triste descente aux enfers...


C'est la question à laquelle le média en ligne melty a voulu répondre. Ainsi, une interview d'Amandine du 38 - à découvrir ci-dessous - vient d'être publiée. Elle y répond sans détour à toutes les rumeurs la concernant. Elle revient notamment sur le "succès" de ses premières vidéos, dont "École au Sénégal" publié sous le nom Miss Amanda, mais aussi sur sa vie privée et les conséquences néfastes de cette notoriété particulièrement éphémère et dévastatrice. « J'étais à peine majeure (...) Je ne pensais pas que ça allait faire le buzz à l'époque » affirme-t-elle au sujet de sa première vidéo postée sur YouTube, expliquant que la musique était alors « une passion », bien qu'elle ne comptait pas en faire son métier.



"J'ai failli mettre fin à ma vie"


C'est alors que les critiques se sont mises à pleuvoir. « C'est vrai, j'ai vécu un cyberharcèlement. Au début, je le vivais mal, mais avec le temps j'ai réussi à faire face. J'avais continué mes études pour passer un CAP, mais je l'ai abandonné parce que je ne m'entendais pas avec la classe, par rapport à ce que j'avais fait sur YouTube en postant la vidéo. On m'insultait de trisomique. Ça me faisait du mal » se remémore tristement Amandine du 38, qui ne comprenait pas à l'époque la vague de moqueries à son égard. Aujourd'hui, la jeune femme s'est tournée vers la religion pour surmonter les reproches. « C'est vrai, je me suis convertie (à l'Islam, ndlr). J'ai toujours voulu être dans cette religion, mais je l'ai toujours gardée au fond de moi. C'est depuis mes douze ans que je voulais me convertir, et là, j'ai enfin trouvé la bonne personne », déclare-t-elle. Et ce alors qu'elle avait envisagé de se suicider.

« Depuis que je me suis convertie, je suis heureuse et j'ai repris goût à la vie. Je n'étais pas dépressive, mais je me suis fait avoir par mon ex qui voulait se servir de moi pour avoir les papiers français et j'ai failli mettre fin à ma vie. C'est grâce à l'Islam que je me suis sentie à l'aise » confesse-t-elle. Aujourd'hui mère de cinq enfants, qu'elle souhaite protéger des réseaux sociaux, et travaillant dans le marketing digital tout en suivant une formation de CAP pâtissier, elle préfère « arrêter la musique pour l'instant », mais continue tout de même d'écrire de son côté.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter