"Mask Singer" : Laurent Ruquier annonce une "vraie star internationale" au casting

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Laurent Ruquier est le nouvel enquêteur star de "Mask Singer". Invité de "Touche pas à mon poste" hier soir, le célèbre présentateur a livré quelques détails sur la "vraie vedette internationale" au casting : "Tu aurais vu la fille qu'on avait hier...".
Crédits photo : Laurent Vu / TF1
Du homard au jury. Après avoir été invité le temps d'un épisode, Laurent Ruquier rejoint le quatuor d'enquêteurs de "Mask Singer" pour la sixième saison. L'ex animateur emblématique de France Télévisions rejoindra un panel de jurés renouvelés : si l'indéboulonnable Kev Adams continuera de trouver les stars déguisées, Chantal Ladesou fera son grand retour tandis qu'Inès Reg rejoindra tout ce beau monde. Le trublion Camille Combal reste quant à lui à la présentation de ce cru 2024, dont la date de diffusion n'a pas encore été annoncée. Nouvelle recrue du programme, Laurent Ruquier était invité de "Touche pas à mon poste" ce mardi soir sur C8 pour s'expliquer sur son arrivée dans "Mask Singer". « Je n'ai pas d'exclusivité ! Je peux encore faire des tas d'autres choses. Et puis je suis avec des potes : Chantal Ladesou, Kev Adams, Inès Reg... Je m'amuse ! » sourit l'ancien animateur de "On a tout essayé".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Franchement, il y a du level"


Face aux questions de Cyril Hanouna, Laurent Ruquier précise qu'il n'a jamais été appelé par le passé pour rejoindre le jury de "Mask Singer". « Quand je l'ai fait l'année dernière, en homard, c'est parce que j'ai remplacé un soir Michèle Bernier. (...) C'était pour une seule émission, et j'avais pas à porter le déguisement pendant plusieurs semaines, ce que je n'aurais pas été capable de faire » nuance-t-il aujourd'hui : « J'avoue que je l'ai fait sciemment, parce que je me disais qu'en voyant les enquêteurs, que c'était un job que je pouvais faire, où je pouvais m'amuser. J'aime bien improviser, déconner, essayer de deviner quels sont les personnages... ». Si Laurent Ruquier dit donc s'éclater dans "Mask Singer", l'émission n'est pas du goût de Cyril Hanouna, qui la décrit comme « la pire du PAF » et « une merde sans nom ».

"Ce sera Justin Bridou"


La star de "TPMP" en profite pour révéler qu'il avait été contacté pour produire et diffuser l'émission... ce qu'il a refusé ! « Moi et mon associé, on est venus nous voir, on nous l'a montrée. On a été cons, on la voit et on a dit "ça ne marchera jamais". Quand on a vu que ça fait 7 millions la première, je peux dire qu'on s'est appelés le lendemain pour se dire qu'on était vraiment des cons » rappelle-t-il ! De son côté, Laurent Ruquier note qu'il s'agit là d'un « vrai spectacle familial » et annonce d'emblée la couleur : « Je vous jure : j'ai enregistré trois émissions, il y a de la vraie vedette internationale ». Ce dont Cyril Hanouna doute un peu : « Arrête un peu ! Ils nous disent Jennifer Lopez, y'a René la Taupe. (...) Ce sera Justin Bridou ».

Mais Laurent Ruquier persiste et signe : une grande star internationale de renom sera sur le plateau de "Mask Singer" cette année ! « Tu aurais vu la fille qu'on avait hier, une Américaine, j'en dis pas plus... Franchement, il y a du level ! » précise le nouvel enquêteur, avant que Cyril Hanouna ne rétorque : « Une voiture ou une fille ? ». Selon Public, la star internationale portera cette année un costume flamboyant et imposant : celui de la Reine des glaces ! Les téléspectateurs ont déjà pu découvrir Itziar Ituño, Seal, Teri Hatcher, Tori Spelling, David Hasselhoff, Anastascia et Mel B en tant qu'invités internationaux des quatre dernières saisons. Les paris sont ouverts pour la saison 6 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter