Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce soir, la saison 13 de "Danse avec les stars" va permettre au public de découvrir Mel Charlot. Nouvelle membre du jury aux côtés de Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot et Chris Marques, qui est cette "maman au grand coeur" originaire du Québec qui va illuminer la compétition ? Présentation !
Crédits photo : Thomas Braut / TF1
"Danse avec les stars" fait peau neuve. Pour sa 13ème saison qui débute ce soir à 21h10 sur TF1, l'émission culte présentée par l'inimitable Camille Combal présente un jury inédit. Pilier du programme depuis sa création en 2011, Chris Marques rempile parmi le panel de professionnels qui jugera les 12 célébrités (5 hommes et 7 femmes) en compétition, dont Natasha S-Pier, l'acteur américain James Denton, Cristina Cordula ou Keiona, la gagnante de "Drag Race France" saison 2. A ses côtés, deux jurés emblématiques sont sur le retour. Après avoir mené successivement Tayc et Billy Crawford à la victoire, Fauve Hautot récupère la place qu'elle avait occupée durant des saisons 6 à 8... tout comme Jean-Marc Généreux ! Après cinq ans d'absence, le showman canadien rempile dans "Danse avec les stars" avec une compatriote encore inconnue du public : Mel Charlot. « Cette saison, je m'attends à de l'énergie, de la performance, des bonnes vibes. Je veux qu'on rie ensemble, je veux m'amuser quoi ! » atteste dans une vidéo pour TF1 cette chorégraphe et directrice artistique venue du Québec. Quel est son parcours ?
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Je dansais déjà en portant des couches"
Née de parents d'origine haïtienne, Mel Charlot se prédestinait à une carrière dans la psychologie avant de changer d'orientation en 2010 pour suivre sa passion. « Je dis toujours que je dansais déjà en portant des couches. Ma mère était une danseuse professionnelle en Haïti, elle faisait de la danse folklorique. Lorsque mes parents sont arrivés à Montréal, j'ai grandi en les voyant danser, notamment de la danse de salon. Ça a toujours dansé chez moi » assure-t-elle dans les pages de Paris-Match, elle qui s'est spécialisée dans le hip-hop aux Etats-Unis : « J'ai assisté de grands chorégraphes à Los Angeles, et j'ai ainsi pu faire différentes émissions de télévision, notamment "Lip Sync Battle" avec Serena Williams. J'ai aussi travaillé avec Omarion, Mariah Carey, j'ai pu danser avec Beyoncé lorsque j'étais enceinte... Tout ça est incroyable, mais ce n'est pas le plus important. Ce qui compte, c'est l'expérience que j'ai pu avoir sur chaque plateau, avec une grande star ou non ».
C'est par l'intermédiaire de Jean-Marc Généreux, qu'elle a côtoyé sur le tournage de l'émission "Révolution" à Montréal, que la danseuse est entrée en contact avec la production. « Il m'a dit plein de bonnes choses sur "Danse avec les stars". Je voulais découvrir cela ! J'ai étudié dans un lycée français, donc j'ai appris plein de choses sur la France. Je suis vraiment contente d'être ici, on m'a bien accueillie » glisse celle qui a participé à la tournée internationale de Lizzo en 2022, et qui a tout de suite sentie une alchimie avec les autres membres du jury. « Les atomes crochus sont là, immédiatement. On se comprend sans avoir nécessairement à expliquer grand-chose. Il était important pour nous d'apporter de la fraîcheur et de trouver quelqu'un qui ne vient pas de notre univers à nous. On est tombé sur Mel et on a immédiatement été sous le charme. Elle représente tout ce qu'on aime : l'excellence. La danse, c'est toute sa vie » atteste Chris Marques, victime d'une maladie qui a brisé sa carrière, auprès de 20 Minutes.
Intégrer un show d'envergure comme "Danse avec les stars" était donc une suite logique pour Mel Charlot. « C'est tellement cool ! Je suis super contente. J'ai hâte parce que ça va être des bonnes vibes et j'ai juste hâte d'apporter mon expérience et de pouvoir aider ceux qui seront sur le parquet » indique celle se définit comme « une maman au grand coeur » : « Je crois que tout peut très bien se passer tant qu'il y a du respect. On partage la même passion ». En revanche, sa gentillesse ne masquera pas son exigence : « En tant que juge, je cherche vraiment quelque chose de vrai, quelque chose d'humain. Je veux vraiment que les stars se présentent et qu'on puisse vraiment les croire lorsqu'ils dansent ».