Musique de la pub Renault Rafale E-Tech : qui chante ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Renault met en avant son modèle électrique Rafale E-Tech dans une nouvelle campagne publicitaire dont la musique va vous toucher en plein coeur. Car la marque automobile a misé sur la chanteuse phénomène du moment. Découvrez la musique de la publicité sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« En 1934, un avion de compétition hors du commun ouvrait une voie nouvelle : le Caudron-Renault Rafale. Aujourd'hui, cette inspiration aérienne nous fait une fois encore emprunter une voie nouvelle ». C'est par ces phrases que Renault introduit son nouveau modèle de voiture, le Rafale E-Tech. Une automobile électrique, full hybrid et avec des nombreux avantages comme ses 1.100 kilomètres d'autonomie, son « design fuselé, lignes sculptées, toit verre panoramique opacifiant » ainsi qu'un set de 50 applications disponibles. Si une première publicité avait été dévoilée il y a quelques mois, Renault la remet aujourd'hui en avant sous une forme nouvelle : les mêmes images du fameux Caudron-Renault Rafale passant du noir et blanc à la couleur d'un bleu électrique et la présentation de la voiture, mais avec une nouvelle musique. Et quoi de mieux pour incarner cet envol au dessus des nuages que la chanson sensation du moment ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il fait toujours beau au-dessus des nuages..."


En effet, Renault cède comme la France entière au talent de Zaho de Sagazan en choisissant sa chanson phare "La symphonie des éclairs". Les paroles touchantes et la sublime mélodie mélancolique du morceau habillent cette publicité Renault pour un résultat virevoltant. Morceau phare de son premier album, "La symphonie des éclairs" a valu à Zaho de Sagazan la Victoire de la Musique de la Chanson originale vendredi dernier, l'une de ses quatre récompenses. L'emportant face à Louane, Pierre de Maere et Clara Ysé, la chanteuse de 23 ans a réagi avec émotion : « Je l'aime trop cette chanson, elle raconte toute ma vie. Je suis née très sensible et pendant longtemps je pensais que ce n'était pas bien d'être sensible, que ça me faisait défaut. Un jour j'ai découvert la musique, je me suis rendue compte qu'en pleurant son mon piano, ça me faisait un bien fou ! ».



De quoi mettre encore plus en avant l'une des plus belles chansons de 2023. Remontée dans les classements depuis sa Victoire, "La symphonie des éclairs" a également été chantée à la "Star Academy" et fait partie du spectacle 2024 des Enfoirés ! Un plébiscite unanime pour la jeune artiste, qui préfère garder la tête froide malgré la grande tournée des Zénith qui l'attend. « C'est un métier un peu d'athlète. Il faut prendre ça au sérieux. J'ai arrêté plein de trucs que je faisais avant et j'en ai amené plein d'autres : je fais du sport, je mange bien... Ça ramène un peu aux fondamentaux et ça t'invite à prendre soin de toi, car si tu ne fais pas ça tu vrilles très vite » déclarait-elle à notre micro.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter