"A Star Is Born" : cette immense chanteuse aurait pu avoir le rôle de Lady Gaga !

Par Albin SCHMITT | Rédacteur
Bradley Cooper a fait de nouvelles révélations sur son film à succès "A Star Is Born", qu'il a lui-même réalisé. Selon ses dires, Lady Gaga n'était pas la première option pour le rôle d'Ally. Cette dernière aurait pu notamment être jouée par une autre célèbre star de la pop ! Toutes les informations sur Purecharts.
Crédits photo : Warner
Le film "A Star Is Born" est sorti dans les salles obscures du monde entier en 2018. Et très rapidement, le long-métrage a conquis le coeur des cinéphiles (436 millions de dollars de recette, 2 millions d'entrées en France) avec son histoire déchirante. En effet, on pouvait y suivre les destins croisés de Jackson Maine, une ancienne star de la country sur le déclin en train de sombrer dans l'alcool, campée par Bradley Cooper - également réalisateur, et Ally, une jeune étoile montante de la pop américaine interprétée par Lady Gaga. Ensemble, ils forment un couple complice aux trajectoires opposées particulièrement touchantes, notamment grâce à leur immense tube "Shallow" (2,3 milliards d'écoutes sur Spotify) qui a remporté l'Oscar de la meilleure chanson originale en 2019.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Beyoncé était la favorite pour le rôle !


Et pourtant, le résultat aurait pu être bien différent. En effet, Bradley Cooper a fait plusieurs révélations à ce sujet lors du Santa Barbara International Film Festival. Il a ainsi avoué que pour le rôle de la chanteuse Ally, c'est bien Beyoncé en personne qui avait été contactée dans un premier temps. « Elle a été incroyable. Nous avons commencé à en parler, mais cela n'a pas fonctionné au final. Je me souviens que j'étais très nerveux. J'avais une toux bizarre quand je lui présentais le projet », se souvient-il. C'est alors qu'il avait eu l'idée d'envisager une célèbre star britannique. « J'ai pensé à Adele pendant un moment », concède-t-il. « Mais, finalement, l'idée n'a jamais décollé du tout », reconnaît-il, la faute notamment à la nationalité d'Adele. Étant anglaise, il aurait fallu délocaliser l'ensemble de l'intrigue au Royaume-Uni et le projet a rapidement été abandonné.



C'est ainsi que Bradley Cooper a porté son choix sur Lady Gaga, notamment après avoir pu l'observer lors d'une prestation en live. « J'étais à un gala de charité, et le numéro final, c'était Lady Gaga qui chantait "La Vie en rose". (...) Et je me suis dit : "Comment j'ai pu penser à quelqu'un d'autre qu'elle ?" Je suis allé la voir chez elle quelques jours plus tard, et rien qu'en la voyant descendre les escaliers, j'ai su que ça allait marcher », raconte Bradley Cooper. Et bien lui en a pris à en juger par les retours sur ce long-métrage désormais solidement ancré dans la légende de l'histoire du septième art.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter