Top Singles : Jungeli toujours intouchable, Ariana Grande et Kaaris débarquent en force

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Le jeune prodige Jungeli continue sa course en tête du Top Singles avec une 14ème semaine (non consécutive) au sommet du classement. Derrière, Ariana Grande s'offre une entrée fracassante pour son grand retour avec "Yes, And?" tandis que Kaaris signe une improbable progression. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : BESTIMAGE
Les semaines passent et se ressemblent au sein du Top Singles. Jungeli reste en effet le leader incontesté du classement avec son tube "Petit génie" en compagnie d'Imen Es, Alonzo, Abou Debeing et Lossa pour la 14ème semaine (non consécutive). La chanson enregistre 3,8 millions de nouvelles écoutes (+3%). Alors que leur album commun doit bientôt voir le jour, Dadju et Tayc font monter l'engouement avec leur single "I Love You", qui grimpe de trois rangs pour atterrir à la deuxième place, fort de 2,5 millions de streams (+16%). Toujours très populaire, la sensation espagnole Iñigo Quintero conserve sa médaille de bronze grâce à son titre "Si No Estás", joué à 2,42 millions de reprises sur les sept derniers jours (+2%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La surprise Kaaris


Derrière, Ariana Grande signe une entrée tonitruante en quatrième position pour son grand retour avec "Yes, And?". Le single pop-90's a attiré pas moins de 2,32 millions d'auditeurs pour sa première semaine d'exploitation, de bonne augure avant la parution de son nouvel album. De quoi surpasser le dauphin de la semaine dernière, Favé, qui chute de trois rangs et se retrouve cinquième avec "Flashback". Son hit en compagnie de Gazo a été écouté 2,29 millions de fois sur la semaine passée (-4%). Keblack perd quant à lui deux places avec "Laisse moi" et se retrouve ainsi en sixième position (2,23 millions, +2%). Auteur du tube de l'été avec "Casanova" aux côtés de Gazo, Soolking recule également d'un rang et se retrouve septième (2,1 millions, +3%). Juste derrière, Santa parvient à conserver sa huitième place grâce au succès de son titre "Popcorn salé" (2 millions d'écoutes, +3%), tandis que Jul et SDM reculent avec "J'fais plaisir à la zone". L'extrait de l'album "La route est longue" chute de deux places pour se positionner neuvième (1,92 million, -3%). Enfin, c'est le surprenant Kaaris qui s'offre une place in extremis dans le top 10 grâce à une progression de 18 rangs avec "Panama", son featuring avec le rappeur belge Hamza, qui est largement plébiscité sur les réseaux sociaux. Il cumule 1,92 million de streams, un bond de 72% !

La tornade "Murder On The Dancefloor"


De quoi battre "Temps en temps", le nouveau single de Zola et Koba LaD, qui entre dans le classement en 11ème position avec 1,85 million de curieux au rendez-vous, alors que leur album commun "Frères ennemis" verra le jour ce vendredi 29 janvier. Derrière, il n'y a que peu de changement à signaler, si ce n'est le bel écho rencontré par Merveille avec sa chanson "Citadelle", qui passe de la 17ème à la 20ème place mais avec un score en hausse de 2% à 1,46 million. Attention tout de même à Sophie Ellis-Bextor avec "Murder On The Dancefloor" qui, après avoir signé la meilleure entrée de la semaine dernière, s'offre une belle progression en passant du 92ème au 44ème rang avec son tube de 2001. Utilisée sur la BO du film "Saltburn", le titre pop comptabilise désormais 940.000 écoutes hebdomadaires, en hausse de 60%. Toutefois, aucune trace de Lil Nas X avec son single "J Christ", dont la sortie a provoqué de vives polémiques auprès du public aux quatre coins du monde : le rappeur n'apparaît pas le top 200...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter