"Tu as bousillé notre vie" : les lourdes accusations de Yanis Marshall contre Bruno Vandelli

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Yanis Marshall prend la parole. Le célèbre chorégraphe et danseur, vu à la "Star Academy" l'an dernier, fait des révélations glaçantes sur son passé douloureux et accuse le chorégraphe Bruno Vandelli d'avoir "bousillé sa vie" avec d'autres "victimes". Il avait déjà révélé avoir été victime d'agressions sexuelles.
Crédits photo : Bestimage
« Je vais m'occuper de toi personnellement ». Ces mots, Yanis Marshall les prononce dans un audio rendu publique via une story Instagram le mercredi 17 janvier. Dans une succession de publications, l'ancien prof de la "Star Academy" fait de lourdes accusations à l'encontre de Bruno Vandelli, autre chorégraphe de renom que le public connait bien pour avoir été l'un des jurés de "Popstars" (M6) à l'époque des Whatfor. « Je m'occupe de toi bientôt. Prépare-toi. Je suis GRAND maintenant, je n'ai plus 14 ans. Et je jure sur ma vie qu'il n'y en aura pas d'autres » écrit-il d'abord en partageant une photo du danseur, aujourd'hui âgé de 62 ans. Dans le message vocal qui suit, Yanis Marshall s'adresse directement à son agresseur présumé. « Coucou. Ça va ? Ça fait longtemps, ça fait 20 ans. Tu peux porter plainte pour diffamation tant que tu veux. On s'est tous retrouvés. On parle tous de toi entre nous. On sait tous à quel point tu as bousillé notre vie et on va s'occuper de toi. Je vais m'occuper de toi personnellement. Dis-toi juste que ce sera moi l'homme responsable de tout ça parce que ça me tient à coeur que tu saches ça » l'entend-on prononcer à voix haute, visiblement soulagé de lever au grand jour un secret qui l'a longtemps hanté.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Prépare-toi parce que je serai sans pitié"


Lorsqu'il avait 14 ans, Yanis Marshall intègre l'Espace 2 Vandelli-Masson, un centre international de danse fondé par Bruno Vandelli à Cannes. C'est là que le jeune adolescent aurait été la victime de comportements inappropriés. Le 6 juin 2023 sur le plateau de l'émission "Chez Jordan", Yanis Marshall prononçait les mots « agressions sexuelles ». « J'ai déjà connu ça, plus jeune. Je ne vais évidemment pas révéler le nom de la personne, mais c'est une personne de mon milieu » avait-il révélé sans donner davantage de précisions sur ce traumatisme, mais en adressant un message de prévention : « Ce que j'ai envie de dire suite à cette révélation s'adresse aux parents : il faut faire gaffe. Il faut vérifier, observer ». « Ça a été terminé par l'intermédiaire d'un procès ? » lui avait alors demandé l'animateur. « Pas encore » avait-il répondu. Un extrait vidéo qu'il a repartagé sur son compte Instagram hier soir à la suite de sa prise de parole, au cours de laquelle il ajoute : « Il est temps. La liste est trop longue et ça suffit en fait, tout simplement. Bonne chance, prépare-toi parce que je serai sans pitié ».



A LIRE - Yanis Marshall "insulté et frappé" à l'école : comment la danse l'a sauvé

"Je sais qu'on est plus nombreux que ça"


Un peu plus tard dans la soirée, Yanis Marshall a de nouveau publié un audio dans lequel il lance un appel à témoins. « Je vais faire un dernier message par rapport à ça puis je vais arrêter d'en parler. Je sais qu'on est très nombreux. Je suis en contact avec 12 garçons qui ont été victimes. Je sais qu'on est plus nombreux que ça. Ça fait à peu près 30 ans que ça dure. Je veux bien prendre tout témoignage. (...) Je vous embrasse, je suis navré, désolé... Je sais trop ce que c'est » a-t-il ajouté, en indiquant une adresse e-mail où entrer en contact avec lui. Une affaire judiciaire semble s'ouvrir... Pour l'heure, Bruno Vandelli n'a pas répondu à ces allégations.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter