Top Singles : Jungeli, Favé, Keblack... Qui est le numéro un de la semaine ?

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
La course au sommet du Top Singles bat son plein. Mais qui de Jungeli, Favé ou encore Keblack a réussi à surpasser la concurrence grâce au streaming ? Le classement et tous les chiffres sont à retrouver sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
La concurrence est toujours autant acérée au sein du Top Singles. Et une nouvelle fois, un artiste est parvenu à tirer son épingle du jeu : Jungeli. Avec son tube "Petit génie" partagé avec Imen Es, Alonzo, Abou Debeing et Lossa, il enregistre 3,87 millions de nouvelles écoutes (-18%) et conserve son trône pour, déjà, la treizième semaine (non consécutive) en tête du classement ! De quoi devancer le jeune rappeur Favé avec son hit "Flashback" en compagnie de Gazo. Avec 2,93 millions de streams (-5%), il s'empare de la médaille d'argent en progressant d'un rang. Enfin, c'est un autre artiste prometteur, espagnol cette fois, qui complète le podium : Iñigo Quintero. Avec sa chanson "Si No Estás" jouée à 2,38 millions de reprises sur les sept derniers jours écoulés (-2%), il monte de deux positions, fort notamment d'une belle popularité sur les réseaux sociaux.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Les nouveautés pas au rendez-vous


Derrière, Keblack conserve sa quatrième place avec son single "Laisse moi", qui dénombre 2,19 millions d'écoutes lors de la dernière semaine (-11%). Dadju et Tayc, quant à eux, s'emparent de la cinquième place avec "I Love You", titre extrait de leur album commun à paraître prochainement qui compte parmi les disques les plus attendus de 2024. Avec 2,16 millions de streams, le morceau gagne deux rangs (+10%). Le tube de l'été "Casanova" de Soolking et Gazo, nommé aux Purecharts Awards 2024, commence à pâtir du froid ambiant avec une chute de quatre places pour se retrouver sixième, malgré 2,03 millions de nouvelles lectures sur les plateformes de streaming (-26%). Juste derrière, le featuring entre Jul et SDM "J'fais plaisir à la zone", présent sur l'album "La route est longue", concède une position pour être septième (1,99 million, -7%). La chanteuse Santa consolide sa présence parmi l'élite avec "Popcorn Salé", qui compte 1,94 million de streams (+4%), passant de la neuvième à la huitième place. Nommé aux Victoires de la Musique, la sensation Yamê entre dans le top 10 avec "Bécane", morceau sur lequel il expose sa voix unique. La chanson est neuvième grâce à deux places grappillées lors de la semaine écoulée (1,76 million, -6%). Enfin, c'est Tate McRae qui arrive en dixième position malgré deux rangs perdus pour son hit "Greedy", joué 1,76 million de fois (-10%).

Derrière, peu de changements sont à signaler avec des nouveautés qui n'ont pas encore trouvé leur public. Pour preuve, l'entrée de la semaine est à mettre au crédit de Sophie Ellis-Bextor avec "Murder On The Dancefloor", qui cartonne grâce au film "Saltburn", et qui se classe 92ème avec 589.900 écoutes ! Cependant, les prétendants aux premières places pour les prochaines semaines sont nombreux, comme Teddy Swims, qui passe de la 20ème à la 13ème place avec "Lose Control" (1,67 million, +12%), mais aussi Merveille, qui ne cesse de progresser semaine après semaine et est maintenant 17ème avec "Citadelle". Ce titre était encore 26ème il y a sept jours (1,43 million, +8%) ! Attention également à Kaaris, qui bénéficie d'un succès inattendu avec "Panama", son duo avec le rappeur belge Hamza. Le morceau signe la progression de la semaine avec 101 places gagnées et figure désormais au 28ème rang (1,12 million de streams, +89%).

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter