Crédits photo : YouTube
C'est un nouveau tournant que va connaître l'émission culte
"Planète Rap". Le programme fait son grand retour à la télévision dès ce soir, jeudi 11 janvier 2024, sur la chaîne Culturebox en première partie de soirée, tout en continuant à être diffusé à la radio sur son canal habituel, celui de la station de radio Skyrock. De plus, une session de rattrapage sera également disponible en rediffusion sur France 2 le vendredi en troisième partie de soirée. Si l'émission a déjà connu des versions télévisées par le passé, sur France 4 et France Ô, son animateur, l'emblématique Fred Musa, espère l'imposer pour de bon sur ce créneau. Il vient de se confier à ce propos dans une interview accordée à nos confrères de
France Info.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Des lives, des interviews, des reportages...
«
J'en rêvais, surtout de la façon dont ça s'est fait. On avait déjà tenté il y a quelques années de faire une adaptation télé. Ça avait été diffusé sur France 4 et sur France Ô » se remémore-t-il. Seulement, la formule a été quelque peu repensée. «
Je dirais qu'il y a 50% de la partie radio avec les lives principalement et puis 50% de parties inédites avec une longue interview, des moments de décryptage puisqu'on arrive sur la télé et que peut-être des gens vont venir découvrir "Planète Rap". Il faudra les guider un petit peu dans ce milieu donc on va proposer des reportages, des formats longs avec des artistes » développe l'animateur qui se fait désormais appeler «
tonton » par les artistes, lui qui a pris les commandes de l'émission il y a près de 28 ans.
Un dispositif innovant qui promet de continuer à faire découvrir de nouveaux artistes au grand public. «
Des artistes comme Orelsan sont passés par "Planète Rap", les frangins Bigflo et Oli qui sont incroyables. Il y a toute une nouvelle génération... Aujourd'hui, je pense à Gazo, à Tiakola, à Favé qui fait partie de ces nouveaux artistes, et puis Kerchak qui est mon invité cette semaine que je vous invite à venir découvrir » analyse Fred Musa, fier du palmarès de son émission : «
Ce qui me fait d'autant plus plaisir, c'est que quand on vient dans "Planète Rap", on a envie, on vient proposer de l'inédit, des freestyles inédits, des morceaux inédits, donc c'est une vraie chance ». Reste maintenant à découvrir le résultat de cette formule à la télévision avec, en guise de première invitée, la chanteuse Ronisia, qui a récemment dévoilé son album "era 24" sur lequel on peut retrouver les titres
"C'est toi",
"Joli coeur" ou encore
"I Got U" avec Niska.