jeudi 11 janvier 2024 9:28

Eloïz confirme avec "Plus de place pour ta peine", et c'est Lorie qui réalise son clip !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après le beau succès de son titre "Hey Bro", la révélation Eloiz enchaîne avec "Plus de place pour ta peine", un nouveau single aussi solaire que touchant qui évoque les épreuves traversées par sa maman. Regardez son clip réalisé par Lorie sur Purecharts !
Crédits photo : Capture YouTube
L'année 2024 sera sans aucun doute celle d'Eloïz ! Il faut dire que les derniers mois ont été riches en succès pour la jeune artiste lilloise, signée sur le label Jo&Co (Hoshi, Claudio Capéo...), qui a vu son titre "Hey Bro" devenir un tube. Cette chanson entêtante s'est classée troisième des rotations radio en France, si bien qu'elle compte plus de 11,5 millions d'écoutes sur la plateforme Spotify. « Cette chanson date de 2016. C'est la toute première que j'ai écrite, elle est sortie de ma plume. Et jamais je ne me suis dit : "Cette chanson, elle va passer sur toutes les radios, j'en ferai un clip. C'est incroyable !" » confie-t-elle à France 3 Régions. Armée de son chapeau et de sa guitare, celle dont le vrai nom est Eloïse Lepaille a aussi fait ses preuves en première partie de Claudio Capéo ou des Frangines, après avoir déjà crevé l'écran dans l'émission "La France a un incroyable talent" sur M6 en 2020. Désormais, cette ancienne gendarme confirme son talent avec "Plus de place pour ta peine", extrait de son premier EP éponyme !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tout mon coeur crie 'je t'aime'"


Inspirée par Tracy Chapman, Passenger ou Vianney, Eloïz continue sur sa lancée avec ce superbe titre pop-folk, empruntant aux sonorités country, et qui possède toutes les qualités pour tourner en boucle sur les ondes. « Y'a plus d'place pour ma haine / Mon enfance à l'étroit / Tout mon coeur crie "je t'aime" / Mais le monde ne l'entend pas / Y'a plus d'place pour ta peine / Viens, je t'emmène avec moi / J'ai beau hurler en silence / Et pourtant tu restes là » scande l'artiste sur le refrain fédérateur, solaire et touchant de "Plus de place pour ta peine", produit par Tristan Salvati (Louane, M. Pokora, Angèle). Dans son clip, Eloïz partage de tendres moments avec sa maman, à qui elle dédie d'ailleurs cette chanson pleine d'espoir et de mélancolie en écho aux épreuves qu'elle a pu subir.




D'ailleurs, le clip "Plus de place pour ta peine", évoquant les violences intrafamiliales, est réalisé et produit par quelqu'un de bien connu du grand public : la chanteuse et comédienne Lorie ! « Merci Lorie Pester pour la réalisation et production de ce clip qui comptait énormément pour moi. Tu as su faire de ces paroles, des images douces et tellement parlante à la fois. Très heureuse d'avoir partagé ça avec toi » s'enthousiasme Eloïz sur ses réseaux sociaux. Avis aux fans, la chanteuse partira en tournée avec son "Hypersensible Tour" dans quelques semaines. Elle passera à Nantes, Bordeaux, Lille, Toulouse ou Paris. Dans la capitale, son concert aura lieu au Café de la danse le 7 mai 2024.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter