Top Singles : Jungeli encore numéro un, les chansons du Nouvel An cartonnent

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Alors que les chansons de Noël s'étaient emparées du classement il y a sept jours, elles laissent place cette fois aux titres les plus écoutés au Nouvel An ! Toutefois, le jeune Jungeli continue d'imposer son règne avec une douzième semaine passée à la première place. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Le succès retentissant de Jungeli se poursuit. Après avoir laissé sa première place du Top Singles le temps d'une semaine, le jeune artiste reprend son trône grâce au plébiscite de son hit "Petit génie", enregistré avec Imen Es, Alonzo, Abou Debeing et Lossa, grâce à 4,48 millions de nouvelles écoutes (+3%). Il s'agit déjà de sa douzième semaine (non consécutive) en tête du classement ! Derrière, c'est le tube de l'été "Casanova" de Soolking et Gazo qui s'empare de la médaille d'argent grâce à une progression de dix places, fort de 2,74 millions de lectures (+13%). Enfin, le jeune rappeur Favé complète le podium avec le hit "Flashback", en collaboration avec Gazo (encore lui !), écouté 2,52 millions de fois sur les sept derniers jours avec une hausse de quatre positions (-8%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Noël laisse place au Nouvel An


Le chanteur Keblack passe de la neuvième à la quatrième place en l'espace d'une semaine avec "Laisse moi", qui dénombre 2,47 millions d'écoutes (-3%). Juste derrière, on retrouve la sensation espagnole Iñigo Quintero, auteur de la chanson "Si No Estás", qui grimpe d'une position (2,42 millions, -12%). Avec "J'fais plaisir à la zone" en compagnie de SDM, l'un des extraits les plus aboutis de son dernier album "La route est longue", le rappeur marseillais Jul monte de cinq places et est sixième (2,14 millions de streams, -14%). Alors que leur album commun - l'un des plus attendus du début de l'année 2024 - approche à grands pas, Dadju et Tayc peuvent se réjouir de la réussite du single "I Love You", septième après avoir gagné sept places (1,96 million d'écoutes, -7%). De son côté, la révélation Tate McRae est huitième avec "Greedy", grimpant au passage de onze positions (1,94 million de streams, +2%), tandis que la chanteuse Santa est neuvième avec "Popcorn Salé" grâce à huit places gagnées (1,91 million, -3%). Enfin, Heuss L'Enfoiré et Gazo bouclent le top 10 avec "Saiyan", en hausse de 13 rangs grâce à 1,88 million de nouvelles écoutes (+7%).

Le numéro un de la semaine dernière, Mariah Carey avec "All I Want For Christmas Is You", dégringole dans le classement et atterrit en 148ème position avec seulement 546.900 écoutes (-89%), à l'instar de l'ensemble des chansons de Noël. Ces dernières ont logiquement cédé leur place aux tubes du Nouvel An. En atteste notamment la meilleure entrée de la semaine qui n'est autre que... la chanteuse italienne Gala avec "Freed From Desire", classée à la 37ème place avec 1,09 million de lectures. D'autres titres ont ainsi été joués par le plus grand nombre lors du réveillon, comme "Can't Hold Us" de Macklemore et Ryan Lewis avec Ray Dalton à la 34ème place avec une progression de 109 positions (1,15 million de streams, +74%), l'inusable "J'irai où tu iras" de Céline Dion et Jean-Jacques Goldman - qui vient d'être réélu Personnalité préférée des Français - à la 39ème place, soit un bon de 101 rangs (1,06 million, +57%), "J't'emmène au vent" de Louise Attaque à la 41ème place et qui s'envole de 70 marches (1,04 million, +35%) ou encore "I'm Good (Blue)" de David Guetta avec Bebe Rexha à la 42ème place (1,04 million, +50%), pour ne citer qu'eux parmi la myriade de titres qui ont fait une remontée impressionnante. Enfin, il faudra garder un oeil sur "Citadelle" de Merveille, nouvelle sensation des réseaux sociaux, qui grimpe de 37 places pour se classer 26ème (1,32 million, +25%).

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter