Golden Globes 2024 : Billie Eilish triomphe grâce à sa chanson pour "Barbie"

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
La 81ème cérémonie des Golden Globes se tenait ce dimanche 7 janvier à Los Angeles. L'événement a notamment couronné le film "Oppenheimer", mais aussi le travail du musicien Ludwig Göransson, tandis que Billie Eilish a été sacrée grâce à sa chanson "What Was I Made For?" pour le long-métrage "Barbie".
Crédits photo : BESTIMAGE
La course aux Oscars 2024 est lancée. Mais si l'événement n'aura lieu que dans deux mois, le 11 mars prochain plus précisément, plusieurs cérémonies d'envergue ont lieu en amont. À commencer par les fameux Golden Globes, dont la remise des prix s'est effectuée hier soir, dimanche 7 janvier 2024, au Beverly Hilton de Los Angeles. Ainsi, le film français "Anatomie d'une chute" de Justine Triet a remporté les trophées du Meilleur scénario et du Meilleur film en langue étrangère, tandis que le long-métrage "Oppenheimer" de Christopher Nolan a tout raflé avec cinq récompenses, notamment dans la catégorie très convoitée du Meilleur film dramatique.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Billie Eilish encore récompensée !


Mais le dernier film du réalisateur américain s'est aussi distingué d'un point de vue musical lors des Golden Globes, remportant le prix de la Meilleure musique de film grâce au travail due l'artiste suédois Ludwig Göransson. Ce dernier était en concurrence avec Jerskin Fendrix pour "Pauvres Créatures", Joe Hisaishi pour "Le Garçon et le Héron", Mica Levi pour "La Zone d'intérêt", Daniel Pemberton pour "Spider-Man : Across the Spider-Verse" et enfin Robbie Robertson pour "Killers of the Flower Moon". Si "Barbie", le film le plus plébiscité au box-office mondial en 2023, n'a pas connu le succès attendu lors de la cérémonie, il a tout de même remporté le prix de Meilleure chanson originale grâce au morceau "What Was I Made For?" de Billie Eilish, composé avec son frère Finneas O'Connell. Il faut dire que deux autres titres de la bande originale, qui a été certifiée disque d'or en France, figuraient parmi les prétendants : "Dance the Night" de Dua Lipa et "I'm Just Ken" de l'acteur Ryan Gosling, qui avait déjà démontré ses talents de chanteur il y a quelques années dans "La La Land" de Denis Villeneuve. Tous faisaient face à la concurrence de "Addicted to Romance" de Bruce Springsteen pour le film "She Came to Me", "Peaches" de Jack Black pour "Super Mario Bros. le film" et "Road to Freedom" de Lenny Kravitz pour "Bayard Rustin".

On peut par ailleurs noter que c'est la deuxième fois que Billie Eilish met la main sur ce trophée, après son succès en 2022 avec la chanson "No Time to Die" pour le 25ème film de la saga James Bond, "Mourir peut attendre". Ce morceau lui avait également permis de remporter le prix de la Meilleure chanson originale aux Oscars la même année. De bonne augure donc, à quelques semaines de la prestigieuse cérémonie...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter