Top Singles : Jungeli indétrônable, Mariah Carey dans le top 10, PNL s'effondre

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jungeli ne faiblit pas : son tube "Petit génie" est encore numéro un du Top Singles. Mais gare à la concurrence des tubes de Noël entre Mariah Carey, Sia, Brenda Lee et Wham... Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : DR
Pas de trêve hivernale pour Jungeli ! Le phénomène passe une 11ème semaine non conséuctive à la tête du Top Singles avec son énorme tube "Petit génie". Avec même une hausse du volume d'écoutes de 5%, il fait toujours vibrer 3,96 millions de Français avec son hit en or massif. Derrière, Jul et SDM sécurisent leur deuxième place avec la collaboration "J'fais plaisir à la zone", écouté à 2,93 millions de reprises (-18%). Le "Flashback" de Favé et Gazo reprend des couleurs et obtient la médaille de bronze cette semaine avec 2,75 millions d'écoutes. Pas très loin derrière, le phénomène espagnol Inigo Quintero séduit toujours 2,71 millions de fêtards avec "Si No Estás" (-7%). Autre phénomène, Yamê est cinquième avec "Bécane" et 2,55 millions de streams (+2%), devant "Laisse moi" de Keblack, sixième du top avec 2,49 millions de fans au rendez-vous (+4%) !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Sia, Santa et Ofenbach font sensation


Entré numéro un, le tandem Gazo / Tiakola est septième cette semaine avec "Notre Dame", plébiscité 2,42 millions de fois (-12%). Huitième, Gazo encore, avec Soolking et le tube en puissance "Casanova", qui enregistre 2,3 millions de lectures. Autre duo phare, Dadju et Tayc font fondre 2,2 millions de Français en leur susurrant "I Love You" (-24%). Enfin, Mariah Carey atteint le top 10 avec l'énorme tube "All I Want For Christmas Is You" : 2,19 millions d'écoutes (+19%) ont été comptabilisées pour le tube absolu, qui a depuis battu des records historiques sur Spotify. Le classement de la semaine s'arrêtant au jeudi 21 décembre, les autres tubes de Noël ont commencé à grimper dans le top français : outre "Mimi", c'est Wham! qui s'en tire le mieux puisque "Last Christmas" est 17ème grâce à 1,64 million d'écoutes (+9%). Suivent le "Snowman" de Sia, 30ème avec 1,3 million de clics (+20%), et le phénoménal "Rockin' Around The Christmas Tree" de Brenda Lee, 37ème avec 1,1 million de curieux (+30 places et +14%).

En parallèle, le rappeur PLK signe la meilleure entrée de la semaine : son titre "Périph" démarre 12ème avec 2 millions de streams au compteur. On peut citer la ballade "Popcorn salé" de Santa qui, après son interprétation à la "Star Academy" passe de la 40ème à la 14ème place avec 1,79 million d'unités (+33%). Numéro un en radio depuis neuf semaines, "Gimme Love" de Sia grimpe à la 15ème place grâce à 1,76 million de fans (+5%). "Overdrive" d'Ofenbach (29ème, +5%) et "Lose Control" de Teddy Swims (32ème, +22%) s'imposent également en streaming avec respectivement 1,33 et 1,27 million d'écoutes. Par contre, ça chute pour PNL ! Rentré troisième, le titre pacifiste "Gaza" des deux rappeurs glisse à la 34ème marche avec 1,24 million de clics. Soit une chute de 61%.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter