"Je me suis écroulée" : Mallaury Nataf raconte sa descente aux enfers (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ancienne star de la série "Le miel et les abeilles", la comédienne et chanteuse Mallaury Nataf est devenue SDF, après avoir perdu la garde de ses enfants. De retour dans "Les Mystères de l'amour", elle revient sur sa descente aux enfers : "Par désespoir, je me suis laissée glisser".
Crédits photo : Capture C8
En plein carton des sitcoms "Salut Les Musclés", "Premiers Baisers" ou "Hélène et les Garçons", diffusées sur TF1, AB Productions lance "Le Miel et les abeilles" fin 1992 avec Mallaury Nataf dans le rôle de Lola. En tout, 200 épisodes seront diffusés jusqu'en 1997 faisant de son héroïne une véritable célébrité. Ancienne mannequin, Mallaury Nataf devient donc comédienne puis chanteuse avec des titres comme "Les filles c'est très compliqué" ou "Fleur sauvage". Suite au scandale suscité par une performance où elle ne portait pas de culotte, la demoiselle quitte la série avant d'intégrer "Sous le soleil", de décrocher quelques rôles au cinéma ou de participer à "La ferme célébrités" sur TF1. Mais Mallaury Nataf va ensuite se retrouver sans domicile fixe, après avoir subi des « violences conjugales » et perdu la garde de ses enfants.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'étais persuadée que je pouvais m'en sortir seule"


Alors qu'elle vient de faire son retour dans "Les Mystères de l'amour", Mallaury Nataf était hier soir dans l'émission "Touche pas à mon poste" afin de revenir sur ses dernières années très compliquées. « Je poursuis mon petit bonhomme de chemin. Je me redresse petit à petit... J'ai traversé vraiment l'enfer, le purgatoire. Dehors, sur les bouches de métro. (...) J'étais enfermée à l'extérieur » a raconté l'actrice de 51 ans, expliquant pourquoi elle a eu du mal à sortir de la rue : « Je n'avais pas la capacité de demander de l'aide parce que j'avais l'impression de gêner les gens et les troubler dans leur quotidien. J'étais persuadée que je pouvais m'en sortir seule, ce qui n'était pas le cas ». S'étant éloignée de la télévision pour se consacrer à sa vie familiale et ses activités au théâtre, après avoir gagné 200.000 euros à l'époque, Mallaury Nataf s'est retrouvée au RMI, l'ancien RSA.

"Ça a été comme un coup de fusil"


« J'ai rencontré le troisième papa de mon troisième enfant et ça ne s'est pas bien passé avec les anciens papas. (...) Ils m'ont attaquée et la juge leur a donné raison » a expliqué Mallaury Nataf, qui n'a pas pu accueillir cette terrible nouvelle : « Quand on m'a enlevé mes enfants le 18 juillet 2011, je me suis écroulée de douleur. Je n'ai plus pu organiser le quotidien. Ça a été comme un coup de fusil. Ça a été l'enfer ». Ayant coupé les ponts avec sa famille, elle s'est ainsi retrouvée à la rue avec son bébé de six mois : « Par désespoir, je me suis laissée glisser. J'avais ma poussette, je me promenais dans Paris. La nuit, je trouvais des endroits, des parkings, des petits squares ». Vivant « dans une solitude intense », Mallaury Nataf recevait des passants entre 20 et 30 euros par jour, et son bébé lui a ensuite été retiré. Elle aura passé « 10 années d'errance », dont cinq totalement dans la rue.

Aujourd'hui, Mallaury Nataf assure n'en vouloir à personne. « Maintenant, ça y est, j'ai réussi à faire le deuil d'eux, de ma vie d'avant, de mes enfants, de ma vie de famille. On m'a pris mes petits » a déclaré l'ancienne star, avant de donner des nouvelles de ses enfants : « Je revois mon grand, je le vois très très régulièrement, il a 25 ans, il est chauffeur Uber ». Sa fille de 22 ans ne souhaite pas, pour le moment, reprendre contact avec elle, tandis que son autre fils de 14 ans est toujours placé en famille d'accueil : « Je l'ai revu une fois il y a trois mois, je dois le revoir aujourd'hui ». Aujourd'hui, Mallaury Nataf a repris contact avec son père et est logée dans un appartement depuis novembre 2022.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter