Purecharts Awards 2024 : votez pour l'Artiste féminine francophone de l'année !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les Purecharts Awards sont de retour pour une deuxième édition. Après Angèle, qui sera l'Artiste féminine francophone de l'année ? C'est à vous de voter pour départager Hoshi, Zazie, Vitaa, Aya Nakamura et Louane.
Crédits photo : Purecharts
C'est reparti ! Les Purecharts Awards sont de retour pour une deuxième édition, afin de célébrer les artistes qui ont marqué l'année 2023. Depuis quelques jours, vous pouvez donc voter pour les chanteurs, groupes, chansons, albums, clips et concerts qui cartonné ces derniers mois. Qui s'imposera dans la catégorie Artiste féminine francophone de l'année, un an après Angèle ? Elles sont cinq à prétendre à la victoire. Tout d'abord, Aya Nakamura est dans les starting-blocks. La chanteuse française la plus écoutée dans le monde a encore fait danser la France au son des tubes de son dernier album "DNK", écoulé à plus de 125.000 exemplaires, comme "Baby" ou "Daddy", suivi d'une tournée internationale qui l'a vue remplir l'Accor Arena de Paris à trois reprises. Mais la superstar française a de la concurrence.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Louane ? Vitaa ? Zazie ?


A commencer par Louane, qui a signé le tube surprise de l'hiver avec la ballade intimiste "Secret", boostant les ventes de l'album "Sentiments heureux" (70.000 ventes). Suivie par une communauté très investie, Louane pourra-t-elle s'imposer aux Purecharts Awards 2024 ? A moins que la gagnante ne soit Zazie ! Figure phare de la chanson française depuis 30 ans, l'artiste a rythmé l'année en sortant la version finale de son album "Air", avec le tube "Comment on fait" en duo avec Vianney et surtout son retour en tant que coach de "The Voice". Egalement au coeur d'un autre télé-crochet de TF1, Vitaa est la marraine de la saison 11 de "Star Academy". Mais la chanteuse a surtout marqué 2023 en publiant "Charlotte", son premier album solo après le raz-de-marée "Versus" avec Slimane.

VOTEZ aux Purecharts Awards 2024, en cliquant ici !


Emmené par le single "Les choses qu'on fait" et une fanbase puissante, l'artiste pourrait également s'imposer aux Purecharts Awards 2024. Enfin, Hoshi entre dans la course. La sortie de son troisième opus "Coeur parapluie" lui a permis de séduire le public grâce aux intenses "Mauvais rêve" et "Je partirai". Une grande tournée des Zénith est prévue en 2024 pour faire perdurer ce succès. Alors, qui d'Aya Nakamura, Louane, Zazie, Hoshi ou Vitaa sera sacrée Artiste féminine francophone de l'année aux Purecharts Awards 2024 ? C'est à vous de voter par ici jusqu'au 18 janvier ! Les résultats seront dévoilés le 25 janvier.

Image du Lecteur Audio


Artiste féminine francophone de l'année
Aya Nakamura
Hoshi
Louane
Zazie
Vitaa

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter