Incroyable talent : Monica, 84 ans, émeut aux larmes le jury avec sa magnifique chanson

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les quarts de finale de "La France a un incroyable talent" ont réservé leur lot d'émotions mardi soir sur M6. Chanteuse amatrice de 84 ans, Monica a mis des étoiles dans les yeux des jurés dont Marianne James, qui n'a pu retenir ses larmes. Invité du soir, l'humoriste Jérémy Ferrari a même déclenché le golden buzzer. Regardez !
Crédits photo : M6
Monica est l'une des plus belles révélations de la nouvelle saison de "La France a un incroyable talent". À 84 ans, cette retraitée résidant à Évry-Courcouronnes a fait pleurer Marianne James lors de son audition sur M6, où elle a brillamment interprété le titre "Mon Dieu" d'Edith Piaf. « Les compliments ça m'a beaucoup touchée. J'étais fière quand je suis sortie de scène parce que je me suis dit : ils ont apprécié, c'est que c'est bien ! » avoue l'octogénaire, de retour hier soir dans l'émission présentée par Karine Le Marchand à l'occasion des quarts de finale. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'histoire touchante de cette femme discrète. « Je n'ai jamais trouvé que je chantais bien. Je n'ai jamais eu confiance en moi. Quand j'étais gamine on m'a tellement rabaissée que j'y croyais. Mon père et ma mère ont divorcé quand j'étais toute petite, la nouvelle femme de mon père ne pouvait pas me voir donc je me suis retrouvée en pension... Ma jeunesse pour moi, pff... ça a été un trou » a révélé Monica, émue aux larmes de raconter les nombreux sacrifices qu'elle a dû faire dans sa vie : « J'avais peur de me lancer dans la chanson parce que je travaillais, j'avais trois heures de transport par jour. J'avais un mari à m'occuper, un enfant ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est comme si c'était une vedette depuis toujours"


Si elle se retrouve aujourd'hui dans "La France a un incroyable talent", c'est grâce à son petit-fils et son mari. « Lui, il a toujours cru en moi. C'est ça l'amour. Je viens d'avoir 84 ans et j'ai l'impression de toucher mon rêve du bout des doigts. C'est merveilleux » a-t-elle confié avec des perles de larmes dans les yeux, heureuse de pouvoir chanter devant un public "Bravo tu as gagné", la version française de la chanson "The Winners Take It All" d'ABBA. Une performance tout en élégance, sous les lumières roses, qui a de nouveau touché Marianne James en plein coeur. « Je l'aime, je l'aime depuis le début. C'est comme si c'était une vedette depuis toujours ! On a l'impression d'assister à un concert, pas à un concours. Je suis bluffée » a-t-elle réagi, en larmes devant tant de talent. Pour Hélène Ségara, Monica « incarne le rêve qu'il n'est jamais trop tard de réaliser » : « Vous avez tout d'une show girl. Vous êtes dans votre élément, c'est une certitude ».

VIDEO - Incroyable talent : ces soignantes vont vous faire pleurer avec "Unstoppable" de Sia

Invité exceptionnel de ce premier quart de finale, l'humoriste Jérémy Ferrari a lui aussi eu le sourire aux lèvres tout au long de la magnifique prestation de Monica, et il a décidé de lui attribuer son golden buzzer pour donner du sens à cette démarche. « J'ai envie de vous entendre chanter encore et encore. Je vous ai vue la première fois et j'ai été énormément touché. J'espère que vous n'avez pas de problème de coeur parce que moi ce soir, j'ai envie de sauver une belle histoire » a-t-il affirmé en déclenchant une pluie de confettis dorés. Monica en est restée totalement bouche bée ! Elle fera donc partie des candidats qui prendront part à la demi-finale de "La France a un incroyable talent", aux côtés des quatre autres repêchés par le jury à l'issue des délibérations : il s'agit du duo d'acrobates Sencrik, du chanteur Cobalt, de l'imitateur Antoine Donneaux et du circassien Marceau Bidal.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter