GTA VI : qui chante la musique de la bande-annonce événement du jeu vidéo ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est l'événement du jour. En projet depuis des années par Rockstar Games, le jeu vidéo GTA VI est enfin officialisé à travers une bande-annonce explosive qui bat déjà des records de vues. Quelle est la chanson rock qui résonne sur les images ? Réponse !
Crédits photo : Rockstar Games
La nouvelle devait être officialisée à 15h heure française ce mardi, elle aura finalement été avancée en raison d'une fuite anticipée ! Cette nuit à minuit, le monde entier a enfin pu découvrir la bande-annonce tant attendue du jeu vidéo GTA VI. Tant attendue car le prédécesseur du blockbuster signé Rockstar Games, GTA V, est tout simplement le deuxième jeu le plus vendu de tous les temps avec 190 millions d'exemplaires écoulés depuis sa parution il y a 10 ans ! En chantier depuis des années, espéré comme le messie pour les gamers, GTA VI paraitra donc... en 2025. Oui, il va falloir prendre son mal en patience mais le studio de développement sait comment créer l'événement. La bande annonce de GTA VI, aussi folle qu'explosive, annonce déjà une satire corrosive de l'Amérique actuelle, où les réseaux sociaux et la quête de célébrité gangrènent la société. Pour la première fois depuis le lancement de la saga Grand Theft Auto en 1997, un personnage féminin sera l'héroïne de l'intrigue : Lucia, qui forme avec Jason, l'autre personnage que les joueurs pourront incarner, une sorte de Bonnie and Clyde des temps modernes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une rockstar pour Rockstar


Cerise sur le gâteau ? Le récit proposé dans GTA VI marquera le grand retour de la franchise à Vice City, ville fictive inspirée de Miami dont les paysages montrés dans le trailer se révèlent à couper le souffle. Les joueurs pourront également visiter le célèbre parc national des Everglades, où le danger rode dans chaque marécage... Voilà qui promet son lot d'action et de billets verts ! L'épopée de Lucia et Jason, qui vont faire équipe pour forcer leur chance, est rythmée dans la bande-annonce par un morceau rock flamboyant qui devrait connaître un regain de popularité dans les heures à venir. Qui est son interprète ? Il s'agit du chanteur et guitariste américain Tom Petty, peu connu en France mais qui jouit d'un statut de légende aux Etats-Unis. Ancien meneur du groupe de rock Tom Petty and the Heartbreakers, l'artiste a vendu plus de 80 millions de disques et signé de grands succès des années 70 et 80 comme "American Girl", "I Won't Back Down" ou "Free Fallin'". Sa disparition en octobre 2017 à 66 ans seulement, des suites d'une crise cardiaque, avait suscité une vive émotion dans le monde de la musique.




Pour le trailer de GTA VI, Rockstar Games a jeté son dévolu sur la chanson "Love Is A Long Road", extraite de son album culte "Full Moon Fever" (1989). Co-écrit par le guitariste Mike Campbell des Heartbreakers et inspiré par « le bruit d'une moto qui change de vitesse », cet hymne tapageur avait été exploité à l'époque comme une face B du single "Free Fallin'". Sa notoriété s'était faite grâce aux stations américaines, qui le diffusaient régulièrement. D'ailleurs, depuis la mise en ligne de la vidéo, "Love Is A Long Road" remonte en flèche dans les classements : il fait irruption dans le top 25 des titres les plus populaires sur iTunes au Mexique, aux Etats-Unis, en France ou aux Pays-Bas. Et si l'on tenait là le tube rock de l'hiver ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter