Les Francofolies 2024 : une star internationale en tête d'affiche !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les Francofolies annoncent la programmation de leur 40ème édition qui aura lieu du 10 au 14 juillet 2024. Aux côtés d'Etienne Daho, Ninho, Bigflo & Oli, Pascal Obispo, Phoenix, Zaho de Sagazan ou Patrick Bruel, une star internationale sera de la partie. Tous les noms sur Purecharts !
Crédits photo : Dimworks
Du lourd en prévision ! Malgré les Jeux Olympiques de Paris 2024, menaçant la tenue de certains festivals, Les Francofolies auront bien lieu à La Rochelle du mercredi 10 au 14 juillet prochain. Un cru 2024 très spécial puisqu'il s'agira de la 40ème édition du célèbre festival. Et les équipes ont vu les choses au grand pour séduire le public. « Deux fois vingt ans déjà ! Quand on sait que la grande majorité des spectateurs de cette édition n'était pas née en 1985 (premier festival) et qu'elle aura vingt ans en 2024 ! Beau vertige » se réjouit Gérard Pont, le patron des Francos : « Les Francofolies ont toujours vingt ans. Elles ont l'âge des possibles et des expérimentations, l'âge des engagements et des choix ». Ainsi, la tête d'affiche de ce festival francophone est... une star internationale ! Ultra populaire en France, Sting continuera sa grande tournée "My Songs", qui a débuté en 2019.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La billetterie est déjà ouverte !


La star anglaise viendra interpréter ses tubes "Roxanne" ou "Every Breath You Take" le mercredi 10 juillet avec un plateau de choix : Etienne Daho, Eddy de Pretto et Charlotte Cardin. Sting est l'une des rares têtes d'affiche internationales du festival, qui avait déjà invité Asaf Avidan l'an dernier ou le groupe Archive en 2013. Le rockeur américain Eliott Murphy sera également aux Francofolies le 11 juillet. Ce même soir, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Grand Corps Malade et Santa prendront possession de la scène. Les soirs du 12 et 13 juillet seront consacrés au rap avec Ninho, Bigflo & Oli, Werenoi, PLK ou Josman, même si le public pourra aussi applaudir Thomas Fersen, Aliocha Schneider ou Clara Ysé sur les plus petites scènes.

La clôture des Francofolies 2024 aura lieu le dimanche 14 juillet avec la crème de l'électro-pop française : Jean-Michel Jarre, Phoenix, Zaho de Sagazan ou Hervé. Le pianiste star Sofiane Pamart ainsi que Nicolas Peyrac seront aussi de la partie. A noter que la billetterie est déjà ouverte avec des places comprises entre 50 et 70 euros pour la grande scène Jean-Louis Foulquier, selon les soirées.



La programmation des Francofolies 2024


MERCREDI 10 JUILLET
Scène JL Foulquier : Charlotte Cardin - Eddy de Pretto - Etienne Daho - Sting

JEUDI 11 JUILLET
Scène JL Foulquier : Santa - Grand Corps Malade - Pascal Obispo - Patrick Bruel
Grand Théâtre : Arthur Teboul & Baptiste Trotignon
Théâtre Verdière : Alexandra Streliski - Johan Papaconstantino
Salle Bleue : Paris Lonestar club - Elliott Murphy

VENDREDI 12 JUILLET
Scène JL Foulquier : Bianca Costa - Zola - Josman - PLK - Vladimir Cauchemar
Théâtre Verdière : Thomas Fersen
La Sirène : Grandma’s Ashes - Psychonaut - Slift - Hint - Amenra

SAMEDI 13 JUILLET
Scène JL Foulquier : Werenoi - Luidji - Bigflo & Oli - Ninho
Théâtre Verdière : Aliocha Schneider - Clara Ysé

DIMANCHE 14 JUILLET
Scène JL Foulquier : Hervé - Zaho de Sagazan - Sofiane Pamart - Phoenix - Jean-Michel Jarre
Salle Bleue : Nicolas Peyrac

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter