Dadju et Tayc dévoilent un film et le titre "Makila : Wablé" avant leur album commun

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Après leur faux clash sur les réseaux sociaux, Dadju et Tayc avaient annoncé une sortie pour le 15 novembre 2023. Ils ont effectivement mis en ligne un court-métrage sur YouTube et dévoilé leur chanson "Makila : Wablé" avant l'arrivée d'un album commun en 2024, nommé "Héritage". Regardez et écoutez !
Crédits photo : Montage Purecharts
Comme tout le monde ou presque l'avait bel et bien pressenti, le clash entre Dadju et Tayc sur les réseaux sociaux, qui a même énervé Matt Houston, n'était qu'une stratégie marketing. Derrière ce coup de communication, que les internautes ont d'ailleurs dénoncé, se cache en réalité un album en commun à venir entre les deux artistes. Ainsi, Dadju et Tayc ont donné rendez-vous à leurs fans ce 15 novembre. Quelle était la surprise ? La mise en ligne de trois vidéos sur une chaîne YouTube créée pour l'occasion nommée "Héritage", le nom de leur album à venir.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un projet ambitieux


La première d'entre elle est intitulée "Héritage - Acte I : Le mal-être" et semble être l'introduction de leur concept. Une deuxième, nommée "Héritage : Acte II - Le Film", n'est autre qu'un court-métrage assez violent d'une grosse vingtaine de minutes mettant en scène les deux artistes, qui ont déjà collaboré ensemble à plusieurs reprises dans le passé : sur le double album "Poison ou Antidote" de Dadju, paru en 2019, avec la piste "Please", mais aussi sur le troisième volume de la mixtape "NYXIA" de Tayc avec le morceau "Ok." la même année. Une idée originale des deux artistes mise en image par Julien Hosmalin. Tout débute lors d'un enterrement, et on comprend assez rapidement pourquoi ils ont orchestré un conflit virtuel au vu du sort réservé à leur personnage respectif.



De plus, Dadju et Tayc ont dévoilé le tout premier single du projet. Celui-ci est nommé "Makila : Wablé" et n'est autre que le troisième acte de leur saga. « Oh mon frère / Ne m'appelle plus jamais mon frère / Tu étais mon frère / Ne m'appelle plus jamais mon frère », lancent les deux complices sur la mélodie entêtante de ce titre lancinant, baigné d'accords de guitare. Majoritairement interprété en lingala, il met parfaitement en valeur la voix et l'univers afro-R&B de chaque interprète.



L'album commun entre Dadju et Tayc s'intitulera "Héritage" et est attendu pour le 16 février 2024. Reste maintenant à patienter pour voir si le reste de ce projet particulièrement ambitieux sera à la hauteur de ces premiers extraits. En tout cas, les fans semblent déjà conquis.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter