Top Albums : Jung Kook de BTS plus fort que Johnny Hallyday !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Star du groupe BTS, Jung Kook est numéro du Top Albums français avec son premier opus solo. Le chanteur K-pop fait mieux que Johnny Hallyday, le rappeur Rsko, Dire Straits, Anisha Jo ou Soprano. Tous les chiffres de ventes sur Purecharts !
Crédits photo : DR
Basé sur les chiffres du SNEP et l'institut Official Charts Company, le Top Albums communiqué par Purecharts compile ventes physiques, téléchargements et équivalents ventes liés aux performances sur les plateformes de streaming, en incluant le back catalogue (albums ayant plus de 3 ans d'ancienneté).


Au sommet, en solo comme en groupe. Membre du groupe BTS, Jung Kook cartonne en France avec son premier disque solo "Golden", numéro un du Top Albums cette semaine. Boosté par l'énorme tube "Seven", le chanteur sud-coréen écoule 15.100 copies du projet sur le sol français. Derrière, le podium reste inchangé : les Rolling Stones comptent encore 7.200 fans pour "Hackney Diamonds" (-37%) tandis que le rappeur Josman vend 6.000 unités de sa mixtape "J.000.$" (-36%). Entrée numéro un, Taylor Swift rétrograde en quatrième position : son album à records "1989 (Taylor's Version)" compte 5.700 nouveaux passages en caisse, soit une baisse de 83%. Derrière, le rappeur Rsko débarque cinquième avec "Memory" et 5.600 ventes au compteur, tandis que Grand Corps Malade est en baisse : son album "Reflets" est sixième du classement avec 3.600 copies écoulées (-28%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Anisha Jo fait mieux que Louis !


Ninho fait de la résistance : "NI" est septième des ventes avec 3.200 unités (+3%) tandis que The Weeknd réintègre le top 10. Immortelle, sa machine à tubes "After Hours" a encore fait vibrer 3.100 fêtards en sept jours (+27%). Ils sont autant à avoir frissonner à l'écoute de la voix de Florent Pagny ("2bis", neuvième avec -5%) tandis que Werenoi est dixième avec son best seller "Carré", encore écoulé à 3.000 exemplaires. Johnny Hallyday rate quant à lui le top 10 : un nouveau best-of de "Duos" démarre 11ème avec 2.800 achats. C'est un peu mieux qu'Elsa Esnoult ou Frank Michael. L'artiste et actrice des "Mystères de l'amour" est 14ème avec "6" et 2.500 passages en caisse tandis que le chanteur romantique fait chavirer le coeur de 2.100 fans avec "La symphonie de l'amour", 20ème du classement.

Plus bas, Dire Straits convainc 1.800 nostalgiques : le coffret "Live 1978-1982" est 29ème. Il devance un autre live, celui de Soprano. Le rappeur au succès multigénérationnel fédère 1.700 spectateurs avec "Un peu plus près du Stade de France", 33ème. De son côté, le groupe Dionysos doit se contenter de la 59ème marche avec "L'extraordinarium" (1.400 ventes). Enfin, Anisha Jo, la gagnante de la dernière "Star Academy" motive 1.100 curieux à se procurer son premier album "Lumière", 80ème du Top. C'est quasiment le double du score de Louis Albi, qui a également proposé la semaine précédente son premier disque "Pleurer de joie".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter