Incroyable talent : Monica, 84 ans, fait pleurer Marianne James en reprenant Edith Piaf

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier soir dans "La France a un incroyable talent", Monica, une retraitée de 84 ans, a réalisé son rêve en chantant à la télévision. La candidate a touché Marianne James en plein coeur avec son interprétation du titre "Mon Dieu" d'Edith Piaf. Regardez la séquence !
Crédits photo : M6
Les auditions de "La France a un incroyable talent" saison 18 se poursuivent sur M6. Et le chant tient cette année encore une place de choix dans la compétition. Si la performance "lunaire" d'une énergicienne prétendant être une fée de la nature a été atomisé par le jury, Lorenza, 18 ans, a ému les téléspectateurs sur un tube de Lana Del Rey, tandis que le trio Les Soignantes, composée de femmes médecins, a décroché le golden buzzer. Grâce à Hélène Ségara, elles sont directement qualifiées pour la demi-finale ! Mardi soir pour le troisième épisode de l'émission, c'est Monica, une retraitée qui a fêté ses 84 ans « la semaine dernière », qui s'est jetée à l'eau en réalisant son rêve de toujours : chanter. « J'avais sept ans quand j'ai commencé. C'est ma passion. Je travaillais dans la banque et je chantais au travail » a-t-elle confié à Karine Le Marchand dans les coulisses du show, avec son mari pour l'épauler. Elle doit sa candidature à son petit-fils qui l'a inscrire en secret !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Hélas, Monica a bien failli se désister avant de prendre part aux auditions, car elle avait « peur de ne pas tenir le coup ». « C'est tellement émouvant que je ne pensais pas pouvoir le faire, et je suis très sensible. C'est mon malheur d'être sensible comme ça. Mon petit-fils et mon ari ont tellement insisté avec ça que j'ai fini par céder ! Pour leur faire plaisir » expique-t-elle à Télé Loisirs. Pour tenter de convaincre les quatre jurés de "La France a un incroyable talent", l'octogénaire a souhaité revisiter l'une des plus belles chansons d'amour du patrimoine français : "Mon Dieu" d'Edith Piaf.

"J'ai passé un moment inoubliable"


Un peu fébrile, Monica a dépassé ses craintes de ne pas être à la hauteur pour délivrer une interprétation habitée et poignante, qui a mis des perles de larmes dans les yeux de Marianne James. Elle et Hélène Ségara ont passé toute la prestation à s'émouvoir en se prenant la main. « Vous savez, il y a souvent le choc des générations. Aujourd'hui, la nouvelle génération écoute une toute autre musique que ça, mais ils sont debout quand même. Ils sont debout pour vous ! Vous avez une telle maitrise de votre voix et vous avez mis une émotion qui n'était pas fabriquée. Vous êtes une interprète qui sait ce qu'elle raconte » a confié Hélène Ségara après une standing ovation de la part des spectateurs présents sur le plateau. Même Sugar Sammy n'a eu que des compliments à offrir à Monica ! « Le souffle de Piaf était là, et votre simplicité... J'ai passé un moment inoubliable » a ajouté Marianne James, des trémolos dans la voix.

VIDEO - Incroyable Talent : il imite à la perfection Vianney ou Renaud !

Des mots qui sont allés droit au coeur de la participante. « Je ne pensais pas que le public et même le jury allaient être aussi enthousiastes. J'étais bouleversée par leurs applaudissements. D'autant qu'il y avait des petits-enfants parmi eux. Rien que ça m'a fait monter les larmes » réagit Monica, que l'on retrouvera pour la suite de l'aventure avec d'autres chansons. Un beau moment de télévision !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter