"C'était parfait" : la chanteuse Lorenza bouleverse le jury d'Incroyable Talent (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier soir sur M6, le premier numéro de la saison 18 de "La France a un incroyable talent" a réservé des émotions fortes au public. La jeune chanteuse Lorenza, qui a grandi dans une famille de malentendants, a bouleversé le jury avec son histoire et ses capacités vocales. Regardez sa performance sur un tube de Lana Del Rey !
Crédits photo : M6
"La France a un incroyable talent", et quelques casseroles aussi ! Hier soir pour le retour événement du programme sur M6, les 3,4 millions de téléspectateurs rivés devant leurs écrans ont autant été subjugués par le talent d'imitateur d'Antoine, qui a parodié Vianney, Renaud ou Grand Corps Malade avec beaucoup d'humour, qu'été circonspects devant le chant de "médecine céleste" d'Olivia, une « fée de la nature » qui a voulu guérir les maux du jury... mais qui a surtout récolté des commentaires assassins, après une performance qu'elle a elle-même jugée « médiocre ». Aïe ! Pour Lorenza heureusement, le dénouement de son audition fut plus heureux. Âgée de 20 ans et originaire de La Réunion, cette jeune femme sensible a déménagé sur Paris il y a un an, des rêves plein la tête. « Je chante depuis que j'ai 5-6 ans. Je n'ai jamais pris de cours de chant. J'ai commencé en reprenant un peu les génériques des telenovelas que je regardais avec ma grand-mère. La musique, c'est 98% de ma vie. Je chante du matin au soir » explique dans son portrait cette musicienne qui a grandi dans une famille de malentendants.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai appris à chanter plus avec mon coeur que ma voix"


Dans ce contexte délicat, l'apprentissage du chant et de la musique a été « un peu complexe » pour Lorenza. « Ma mère n'est pas sourde, elle lit sur les lèvres, mais elle ne m'entend pas chanter dans la même pièce. Alors, depuis petite, j'essaye de lui faire écouter ce que je fais avec un casque, avec le son à fond, mais elle n'entend jamais vraiment à 100%. Elle arrive à capter un peu au niveau des fréquences, des ondes et des émotions. Ça m'a justement permis de développer ce côté émotion, de pouvoir partager davantage ce que je ressens, faire ressentir à la personne en face ce que j'interprète. (...) Je vais plutôt miser sur la gestuelle, le regard, l'expression. Je pense que j'ai appris à chanter plus avec mon coeur qu'avec ma voix. » confie à Télé-Loisirs la candidate, qui espère convaincre le jury de "La France a un incroyable talent" qu'elle a sa place dans l'aventure avec sa reprise du titre "Video Games" de Lana Del Rey.

"Tu nous as, point par point, brodé une dentelle"


Solaire et touchante, Lorenza a immédiatement accroché l'oreille d'Hélène Ségara, spécialiste de la discipline, avec son timbre suave. « C'est très, très beau ! » a reconnu Sugar Sammy, d'ordinaire très exigeant, alors que la jeune artiste vivait pleinement sa chanson. A l'issue de la performance, elle a eu le droit à une standing ovation de la part des jurés comme des spectateurs présents en plateau. De quoi faire fondre en larmes la candidate. « Wow ! Tu nous as, point par point, brodé une dentelle, comme ça. Tout était joli. Tu as fini par une note qui était un tintement de clochette, j'ai trouvé ça parfait de A à Z » l'a complimentée Hélène Ségara, approuvée par Eric Antoine. « J'ai trouvé ça de plus en plus fort, de plus en plus beau. Tu chantes tellement bien que tu pourrais faire aimer "Les lacs du Connemara" à Juliette Armanet » a réagi l'humoriste et magicien, en clin d'oeil à la polémique sur le tube de Michel Sardou.

A LIRE - Hélène Ségara "presque aveugle" : ses terribles confidences sur sa maladie

Des compliments qui sont allés droit au coeur de Lorenza. « J'étais très heureuse. Je me suis dit que c'est ce que je voulais faire passer comme émotion. J'étais très fière de me dire que les personnes que j'aime, comme ma mère, allaient pouvoir voir ça. Ça m'a vraiment touchée » confie-t-elle aujourd'hui après le tournage, en espérant que sa participation à l'émission l'aide à « repousser [ses] limites » : « Je chante depuis toute petite, mais j'ai énormément de choses à apprendre. Je pense que cette compétition peut m'aider à évoluer ». Avec quatre oui en poche, elle décroche son ticket pour la prochaine étape !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter