"J'aime bien dire la vérité..." : évincée, une jurée de "Mask Singer" balance !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le mystère reste entier sur la saison 6 de "Mask Singer" qui ne devrait pas être diffusée sur TF1 avant début 2024. Aujourd'hui, une ancienne jurée-enquêtrice sort du silence et révèle qu'elle a été évincée par la chaîne !
Crédits photo : Christophe Chevallin / TF1
Quand reviendra "Mask Singer" sur TF1 ? La question reste en suspens à cause de l'agenda très chargé de la chaîne, entre la Coupe du monde de rugby puis la nouvelle saison de "Star Academy", ayant forcé à décaler le retour de "Danse avec les stars" à début 2024. C'est aussi à l'hiver prochain que les téléspectateurs retrouveront "The Voice" pour une saison 13 dont les coachs ont été récemment annoncés. Quid d'une saison 6 de "Mask Singer" ? Le mystère est de mise mais si on en suit le planning de la saison 5, remportée par Vincent Niclo, cela pourrait-être aux alentours du mois d'avril. Du côté du jury, le flou est également total. L'an dernier, Michèle Bernier et Elodie Frégé ont rejoint Kev Adams et Jeff Panacloc chez les enquêteurs, pour remplacer Chantal Ladesou et Vitaa.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est ça la télévision..."


Pourtant, la personnalité de l'humoriste de 75 ans, entre son grain de voix si reconnaissable, sa drôlerie et son côté tête en l'air, avait beaucoup plu aux téléspectateurs. Interrogée par le média belge Télépro, Chantal Ladesou révèle que c'est TF1 qui l'a évincée de la saison 5 de "Mask Singer" ! « C'est eux qui ne m'ont pas fait revenir. J'aime bien dire la vérité. Un jour, ils m'ont dit : "Ben non". Pourtant, ils m'ont réservée ! C'est ça qui est incroyable ! Ils avaient appelé le directeur de théâtre pour mettre les dates de théâtre et puis d'un seul coup ce n'était plus moi » révèle celle dont le mari Michel lui avait fait la surprise de venir déguisé sur le plateau. Mais pour la comédienne, « c'est ça la télévision » : « C'est que d'un seul coup tu n'es plus là ou tu es là, et tu apprends par la presse ou par la télé que tu n'es plus là. Mais ce n'est pas grave ».

Toutefois, Chantal Ladesou préfère prendre la nouvelle avec philosophie : « La vie avance ! Je me suis bien amusée. Parce que j'aime bien les chanteurs mais souvent je ne les reconnaissais pas, c'est ça qui est drôle. Donc ça a fait beaucoup rire les gens ». Elle assure d'ailleurs qu'elle n'est « jamais fâchée », laissant la porte ouverte à un retour dans "Mask Singer", et finit son intervention sur quelques notes de Claude François : « Ça s'en va et ça revient ! ». Chantal Ladesou bientôt coach de "The Voice" ? Si TF1 nous lit...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter