"Ce soir en ville, y'a d'la ch*tte" : c'est quoi cette nouvelle chanson qui cartonne ?
Une nouvelle chanson est en train de devenir virale sur TikTok : "Ce soir en ville" d'un certain Sanji Do Brasil, un artiste lyonnais. Si le phénomène était pour l'instant limité au réseau social chinois, le titre aux paroles surprenantes est en train de débarquer sur YouTube et les plateformes de streaming !
Crédits photo : YouTube
« Ce soir en ville, il y a de la ch*tte / Je la banave et je prends son Snapchat / Monte dans la vago et ferme ta ch*tte / Encore une vache qui finit à quatre pattes ». Telles sont les paroles pour le moins explicites du nouveau tube français sur TikTok. Il s'agit du titre "Ce soir en ville" d'un artiste lyonnais répondant au nom ensoleillé de Sanji Do Brasil. Tout est parti d'une première vidéo publiée sur le réseau social le 18 septembre dernier, qui a dépassé 1,3 million de vues. Depuis, les utilisateurs de l'application, choqués ou ambiancés, ont massivement repris ce morceau entrainant aux sonorités funk, en multipliant les parodies dont une de Brigitte Macron en train de danser sur le son. Et manifestement, son créateur, qui a près de 80.000 abonnés et plus de 2,2 millions de likes sur la plateforme, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Un succès viral
En effet, "Ce soir en ville", qui avait droit jusqu'ici à une version en arabe, vient de débarquer sur toutes les plateformes. Fort des 13 millions de vidéos vues sur TikTok, un véritable raz-de-marée s'annonce puisque sur YouTube, le tube en devenir a déjà été écouté plus de 35.000 fois pour sa version audio, tandis que son clip a déjà été visionné plus de 60.000 fois à l'heure où nous écrivons ces lignes. Il met en scène l'artiste Sanji, que l'on peut distinguer avec son bob de la marque Gucci et ses lunettes de soleil massives, avec de nombreux jeunes, manifestement le public ciblé par ce titre. De plus, plusieurs vidéos d'utilisateurs dansant sur le titre ont été incorporées dans le montage final !
On peut toutefois noter que cette chanson et le personnage de Sanji Do Brasil sont à l'évidence un projet artistique parodique. Malgré le succès qui s'annonce, de nombreux internautes n'hésitent pas à tourner en dérision la popularité de la chanson, soulignant principalement la pauvreté du texte. Reste maintenant à voir si l'artiste lyonnais parviendra à intégrer le Top Singles français dans les semaines à venir, et surtout s'il sera capable de réitérer un tel buzz avec un autre morceau par la suite... En attendant, préparez-vous à chanter « Ce soir en ville, il y a de la ch*tte » en boucle !