MTV EMA 2023 à Paris : découvrez les premiers artistes invités à la cérémonie !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La cérémonie des MTV EMA 2023 aura lieu à Paris le 5 novembre. Les plus grandes stars de la musique s'y donneront rendez-vous, et le nom des premiers invités vient d'être révélé. Découvrez-les sur Purecharts !
Crédits photo : Abaca
Les plus grandes stars mondiales dans la chanson à Villepinte ? C'est officiel depuis quelques jours, c'est à Paris que se déroulera l'édition 2023 des MTV EMA (Europe Music Awards) le 5 novembre. Ou plus précisément au Parc des Expositions de Villepinte, préféré à l'Accor Arena, au Zénith ou à Paris La Défense Arena par les organisateurs. Sur le site de la cérémonie, dont Purecharts est partenaire, le public peut déjà voter en masse pour ses stars préférées et c'est sans, surprise, Taylor Swift qui part grande favorite de la compétition avec sept nominations, devant Olivia Rodrigo et SZA qui en ont chacune six. Les trois célèbres chanteuses américaines seront-elles de la partie le 5 novembre prochain à Villepinte ? Le suspense reste entier !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


David Guetta, Rema, JungKook...


Toutefois, MTV vient de lever le voile sur les onze premiers artistes invités aux EMA 2023. Local de l'étape, David Guetta viendra enflammer le Parc des Expositions de Villepinte et devrait logiquement interpréter son dernier tube "Baby Don't Hurt Me", en trio avec Anne-Marie et la rappeuse Coi Leray, également conviées à la soirée. Membre de BTS qui se lance en solo durant la pause du groupe, JungKook sera aussi de la partie, tout comme les phénomènes américains Reneé Rapp et Sabrina Carpenter, ainsi que le groupe de rock Thirty Seconds to Mars, qui a récemment sorti l'album "It's the End of the World but It's a Beautiful Day", ou le rappeur australien The Kid Laroi (derrière le tube "Stay" avec Justin Bieber). Pour représenter les sonorités du reggaeton, Manuel Turizo et Ozuna se chargeront de rendre l'ambiance caliente, tandis que Rema devrait entonner son énorme tube "Calm Down". Avec ou sans Selena Gomez ?



D'autres stars devraient être prochainement annoncées. Selon de fortes rumeurs, Dua Lipa viendrait à la cérémonie des MTV EMA pour présenter en exclusivité mondiale son nouveau single, comme elle l'avait fait en 2019 pour "Don't Start Now" lors de la cérémonie qui se déroulait à Séville. L'an dernier à Düsseldorf, le public avait pu applaudir Lewis Capaldi, David Guetta (déjà !), Gayle et Ava Max ainsi que les groupes Muse, Gorillaz et OneRepublic. A noter que l'ouverture de la billetterie pour assister à la soirée des MTV EMA 2023 ouvrira ce jeudi 19 octobre à 12 heures sur le site de la Fnac.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter