Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Repérée dans "La France a un incroyable talent", la chanteuse Eloïz rencontre actuellement un beau succès avec son premier single "Hey Bro". Qui est cette jeune artiste qui exerçait la profession de gendarme avant de percer dans la chanson ? Découvrez son histoire et son univers musical !
Crédits photo : YouTube
« Hey bro / Staring at the sky and I see you grow / J'aimerais tant te serrer dans mes bras / Tadadadam ». Si vous écoutez la radio tous les matins en allant au travail, vous n'avez pas pu passer à côté du joli timbre de voix d'Eloïz. À 24 ans, cette jeune artiste lilloise, de son vrai nom Eloïse Lepaille, rencontre un franc succès avec son premier single "Hey Bro", actuellement troisième des rotations en radio et qu'elle chante chaque soir en première partie des concerts de Claudio Capéo. Son visage n'est pas tout à fait inconnu du grand public. En novembre 2020, la chanteuse avait tenté les auditions de "La France a un incroyable talent" sur M6 et récolté quatre "oui" de la part des jurés avec sa reprise en guitare-voix du titre "Figures" de Jessie Reyez. Un déclic pour cette autodidacte. « Piano, guitare, j'ai appris avec YouTube. Puis je me suis débrouillée toute seule à l'oreille, je n'ai jamais pris de cours » explique à France 3 cette gendarme de profession.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"J'ai décidé de me lancer dans la musique à 100%"
Invitée de Michel Drucker dans "Vivement dimanche" ce 8 octobre, Eloïz a expliqué qu'elle avait malheureusement été contrainte de mettre sa carrière professionnelle entre parenthèses pour vivre de sa passion. « J'ai fait quatre ans de gendarmerie et j'ai arrêté au mois de mai. J'ai continué à m'engager en tant que réserviste pour pouvoir garder un pied un petit peu dans le métier, dans l'institution, mais j'ai dû arrêter parce que dans la musique, ça a commencé à plutôt bien se lancer » confie la jeune femme, notamment engagée dans la lutte contre les violences intrafamiliales. Hélas, impossible pour elle de concilier ses deux emplois du temps : « Je ne pouvais malheureusement plus allier les deux. Ça devenait compliqué pour le planning, donc j'ai décidé de me lancer dans la musique à 100% ». Et ses débuts, très prometteurs, portent donc leurs fruits puisque son single "Hey Bro", édité par le label Jo&Co (Hoshi, Claudio Capéo) et en boucle sur NRJ, Europe 2 et Chérie FM, cumule déjà 5,4 millions d'écoutes sur Spotify tandis que son clip, qui transmet le goût des valeurs simples, affiche 1,1 million de vues sur YouTube.
Une rampe de lancement idéale pour son premier EP éponyme, qui paraît ce vendredi 13 octobre. En plus du tube "Hey Bro", on y retrouve le titre promotionnel "Hypersensible", déjà disponible dans une version acoustique, et trois inédits intitulés "Plus de place pour ta peine", "Sans toi" et "Toujours là". Le début d'une belle ascension, on lui souhaite !