"Nouvelle école" : les nouveaux jurés annoncés, les internautes divisés !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
L'émission musicale "Nouvelle école", qui part à la recherche des prochains talents du rap, se réinvente. Qui dit saison 3, dit nouveautés. Et alors que Niska et Shay quittent le programme, deux nouveaux jurés ont été annoncés aux côtés de SCH. Mais les internautes sont divisés...
Crédits photo : DR
Depuis son arrivée sur Netflix en juin 2022, "Nouvelle école" a su créer l'événement. Premier télé-crochet autour du rap, avec comme ambition de découvrir les talents de demain, le programme adapté du format "Rhythm + Flow" aux Etats-Unis a notamment marqué les fans grâce à son jury emblématique composé de SCH, Shay et Niska. Trois poids lourds du rap game, représentant Marseille, Bruxelles et Paris, qui ont autant été appréciés qu'ils ont divisé les spectateurs. Mais leurs avis cash, leurs désaccords, les clashs et leurs choix vivement critiqués ont évidemment permis à "Nouvelle école" de devenir un succès tant sur Netflix que sur les réseaux sociaux. Aussi, le gagnant Fresh a cartonné avec son tube "Chop" (65 millions de streams sur Spotify) après la première saison, tandis que la deuxième a moins marqué les esprits, entachée par la polémique entourant le gagnant Yuz Boy, accusé de viol.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le tournage débute cette semaine !


Alors, comment se réinventer pour la troisième saison, après que les fans ont dénoncé l'attitude de Shay ou les choix de Niska ? Netflix a tranché et a dévoilé hier par surprise le nom des trois jurés qui prendront part à l'édition 2024 de "Nouvelle école". « Nouvelle saison. Nouveau jury » a écrit sobrement le compte Twitter du géant du streaming, publiant au passage un teaser. Ainsi, sans surprise, SCH, rappeur respecté et ultra populaire, garde son rôle de mentor, tandis que Shay et Niska quittent l'émission. De leur plein gré ou non ? Personne ne le sait. Quoi qu'il en soit, "Nouvelle école" frappe fort en s'offrant Aya Nakamura, icône de sa génération, enchaînant les tubes de "Djadja" à "Baby", et artiste francophone la plus écoutée dans le monde ! A leurs côtés, un nouveau venu est également annoncé par Netlflix, et c'est SDM qui a été choisi. Protégé de Booba, l'artiste est le nouveau phénomène du rap grâce à son album "Liens de 100", qui s'est écoulé à 160.000 exemplaires grâce aux tubes "Bolide allemand", numéro un du Top Singles durant cinq semaines et qui affiche 84 millions de streams sur Spotify, et "Mr Ocho".



Alors que le tournage devrait commencer ce mardi 3 octobre, "Nouvelle école" est au coeur de toutes les discussions depuis ces annonces. Certains regrettent le départ de Niska et Shay, et d'autres s'en réjouissent, et la rappeuse belge est d'ailleurs l'un des sujets les plus commentés sur Twitter à l'heure actuelle. Mais surtout, c'est l'arrivée d'Aya Nakamura qui divise. Non pas sur son statut d'artiste ultra populaire, mais de sa légitimité à juger des rappeurs et rappeuses, vu qu'elle n'évolue pas au sein du rap game. Quoi qu'il en soit, Netflix s'offre là l'une des stars de sa génération, et les premiers pas d'Aya Nakamura comme de SDM seront assurément scrutés par les spectateurs. Le succès devrait donc être assuré. Diffusion prévue au printemps 2024 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter