Deezer augmente le prix de ses abonnements, et devient la plateforme la plus chère

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
La plateforme française de streaming musical Deezer a annoncé qu'elle augmentait de nouveau le prix de ses abonnements. De quoi faire d'elle l'application musicale payante la plus chère du marché, devant ses concurrents que sont Spotify, Apple Music ou encore YouTube Music.
Crédits photo : DR
C'est une annonce que vont regretter les abonnés de Deezer. En effet, la plateforme française de streaming musical - qui n'hésite pas à communiquer sur les faux streams - a fait savoir par le biais d'un communiqué publié sur son site officiel qu'elle allait de nouveau revoir les tarifs de ses offres à la hausse. Il faudra ainsi désormais débourser 11,99 euros chaque mois pour avoir accès à son catalogue, tandis que l'offre famille passe de 17,99 euros à 19,99 euros mensuels. Une nouvelle étonnante, d'autant que Deezer avait déjà augmenté ses prix en 2021, avec une hausse de l'abonnement individuel de 9,99 euros à 10,99 euros.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pour mieux rémunérer les artistes ?


Cette augmentation - qui touche la France mais aussi le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Italie et les Pays-Bas - est jugée comme nécessaire par la plateforme aux 9,4 millions d'abonnés afin de « mieux refléter la valeur du streaming musical » et « poursuivre l'amélioration continue de sa plateforme et de l'expérience des fans » peut-on notamment lire. De là à imaginer qu'il s'agit d'un moyen de mieux rémunérer les artistes, il n'y a qu'un pas qu'il est aisé de franchir car le service a récemment conclu un accord avec Universal « pour refondre le modèle de rémunération ». Cependant, aucun détail concert n'a été donné par l'entreprise sur l'utilisation de ce surcoût à l'heure actuelle. Pourtant, cette hausse est symbolique puisque Deezer devient la plateforme de streaming musical la plus chère du marché sur son offre mensuelle, devant les mastodontes que sont notamment Spotify, Apple Music ou YouTube Music. Malgré la récession économique actuelle, les trois services cités ont eux-aussi été contraints d'augmenter le prix de leur abonnement, mais n'ont pas dépassé le seuil des 10,99 euros par mois pour un abonnement mensuel.

Malgré tout, il est important de noter que les abonnements annuels de Deezer sont, eux, beaucoup plus avantageux. L'offre solo est ainsi affichée à 107,99 euros, soit 8,99 euros par mois, tandis que la formule familiale coûte 218,99 euros, soit 18,25 euros mensuels. Cette hausse des tarifs est déjà effective pour les nouveaux abonnés mais sera appliquée à partir du 24 octobre prochain pour les abonnements premium et famille en cours. Les utilisateurs se verront automatiquement présenter le nouveau tarif sur l'application.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter