Favé se remémore ses "Flashback" avec Gazo dans un nouveau single bouillant

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Favé, qui compte parmi les révélations de la scène rap français de ces derniers mois, poursuit son ascension avec un nouveau single explosif. Sur "Flashback", il convie Gazo afin de gravir les charts français. Un titre d'ores et déjà doté d'un support visuel à l'esthétique léchée, à découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Au sein d'une scène rap français toujours aussi bouillonnante, Favé semble être le dernier phénomène à avoir réussi à tirer son épingle du jeu. En effet, le (très) jeune artiste (19 ans) s'est révélé aux yeux du public en fin d'année dernière avec son tube "Urus" - qui tire son nom d'un célèbre modèle de la marque de voiture de sport Lamborghini - qui compte à ce jour plus de 65 millions d'écoutes sur la plateforme de streaming Spotify et près de 18 millions de vues sur YouTube. Une sacrée performance, qui lui a notamment permis d'intégrer les dix premières places du Top Singles hexagonal en fin d'année dernière. À tel point qu'il s'est notamment fait remarquer par l'une des plus grosses pointures actuelles, Gazo, qui l'a invité sur le morceau "No Lèche" avec Kerchak et Leto, lui offrant au passage encore plus d'exposition.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un nouveau tube en devenir ?


Une association qui a manifestement été fructueuse pour les deux artistes puisque Favé a décidé d'inviter Gazo pour son nouveau single "Flashback". Sur une production aussi nostalgique que rythmée que l'on doit à DJ Bellek, Sam Tiba, Skillano, Heer Beats et Amine D1, les deux hommes racontent leur train de vie, en se remémorant leurs amours et leurs erreurs. « Ouais, sur elle, j'ai impacté, dans son crâne, on est deux, ma kichta est compactée, j'ai aucun billet bleu / J'ai des flashbacks, nous-deux, tard la night, des flashbacks, nous-deux quand on ride », chantent ainsi les deux sur ce refrain accrocheur et mélancolique. Et cela semble particulièrement plaire aux auditeurs puisque ces derniers ont plébiscité le titre dès sa sortie, lui permettant de réaliser la meilleure entrée de la semaine du Top Singles, en neuvième position avec pas moins de 2,41 millions de lectures.



Une preuve que Favé compte définitivement parmi les rookies tricolores les plus prometteurs et que Gazo est décidément l'homme à inviter en studio en ce moment pour tous les rappeurs qui souhaitent avoir un hit, comme en attestent les succès récents "Casanova" de Soolking, "Saiyan" de Heuss L'Enfoiré ou encore "La Rue" avec Damso, tous en compagnie de l'artiste francilien. Reste maintenant à voir si "Flashback" saura faire mieux que les tubes précités. Dans tous les cas, il est sur le bon chemin pour offrir la meilleure promotion possible à Favé pour la sortie à venir de son tout premier album, nommé "Il le fallait" et attendu pour le 13 octobre prochain. Pour l'occasion, le jeune rappeur a même entamé une tournée des universités à travers la France afin de rencontrer son public, principalement composé de jeunes. Espérons pour lui qu'ils seront au rendez-vous pour la parution de son premier effort !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter