"Merci infiniment" : Michel Drucker ému pour son retour dans "Vivement dimanche"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Michel Drucker a cru qu'il ne reviendrait jamais à la télévision. Après de lourds problèmes cardiaques et une nouvelle opération à coeur ouvert, l'animateur de 80 ans a cependant tenu sa revanche hier en réapparaissant dans "Vivement dimanche" sur France 3. "J'attends ça depuis si longtemps" a-t-il confié, ému, face au public. Regardez !
Crédits photo : Capture France 3
Enfin ! En effet, Michel Drucker n'attendait que ça : retrouver son émission fétiche "Vivement dimanche", après plusieurs mois passés loin des projecteurs et du public. Hier, le célèbre animateur, qui fêtera le mois prochain ses 81 ans, a repris la tête du programme sur France 3, pour sa 25ème saison déjà. En début d'année, il avait été hospitalisé en urgence et avait enduré une nouvelle opération du coeur, la deuxième en trois ans. « Cette fois, je ne pensais pas pouvoir revenir. (...) Ils ne me l'ont pas dit sur le moment mais mes chirurgiens me donnaient 15 à 20% de chance d'en réchapper. Je suis resté quatre jours en réanimation. La nuit, en tendant l'oreille, j'entendais des infirmières qui étaient pessimistes sur mon cas. J'ai été très secoué » confiait Michel Drucker, conscient d'avoir frôlé le pire.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis content d'être là"


Bien décidé à savourer sa résurrection, Michel Drucker, qui a perdu dix kilos, a tenu sa revanche en animant le numéro de rentrée de "Vivement dimanche" hier sur France 3. En jean, chemise et baskets, le professionnel a eu droit à une vive standing ovation de la part du public présent pour son grand retour. « Merci beaucoup ! Merci infiniment, votre accueil me va droit au coeur. Un coeur qui bat un peu plus vite aujourd'hui parce que j'attends ça depuis si longtemps » a lancé Michel Drucker, ému par la chaleur de ces retrouvailles : « Et vous êtes là, fidèles. Merci de vos encouragements, de m'avoir soutenu durant ces longs mois. Je suis content d'être là ! Merci aux équipes de DMD Productions, à mes patrons qui m'ont tenu debout. Ils m'ont encouragé et ne m'ont pas lâché ». Avant de recevoir Laurent Gerra, Michèle Bernier et Anne Roumanoff, Michel Drucker n'a pas caché son émotion : « Il y a des moments où je me demandais si j'allais un jour revoir ce beau plateau que j'aime tant ».

Un nouveau mode de vie attend désormais Michel Drucker, suite à ces graves problèmes cardiaques. « Chaque matin, dès 7 heures, à cause de la chaleur, je marche pendant une soixantaine de minutes avec des bâtons, sur des chemins que j'ai parcourus à vélo, et que je découvre autrement. (...) Je rentre pour le petit déjeuner, je lis toute la presse, puis me repose pendant trois quarts d'heure, avant de poursuivre ma rééducation. (...) Je déjeune à heure fixe, à cause des médicaments, avant une nouvelle sieste. Ce sont ensuite des allers-retours sur le rameur (...) et je termine par 12 kilomètres sur un vélo cardio. J'ai des appareils de tension dans chaque pièce. Cela me permet de vérifier, à la fin de chaque exercice, que tout va pour le mieux » expliquait l'animateur à TV Mag depuis sa maison en Provence, lui qui va aussi devoir changer son quotidien à Paris : « J'ai décidé de couper avec ma vie d'avant et de ne plus sortir le soir ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter