Top Singles : Soolking toujours premier, Dua Lipa à l'affût, Travis Scott débarque en force

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Soolking et Gazo sont, pour la troisième semaine consécutive, au sommet du Top Singles de la semaine. Derrière, c'est Dua Lipa qui met les bouchées doubles pour les rejoindre grâce au succès au cinéma de "Barbie", tandis que Travis Scott s'invite massivement dans le classement avec la sortie de son album "Utopia". Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : BESTIMAGE
Et si Soolking était le grand vainqueur de la course officieuse au tube de l'été ? L'artiste algérien marque de précieux points avec "Casanova", duo festif en compagnie de la star du rap français Gazo, qui trône pour le troisième semaine consécutive au sommet du Top Singles. Le tandem enregistre 3,65 millions d'écoutes, en hausse de 13%. Derrière, c'est Heuss L'Enfoiré qui parvient à conserver sa médaille d'argent grâce à "Saiyan" (3,42 millions, +14%), autre candidat au hit estival de l'année en featuring avec... Gazo, encore lui ! Du changement sur la troisième place du podium puisque le rappeur Freeze Corleone progresse d'un rang avec son titre "Shavkat", malgré les polémiques que les paroles ont déclenché. Sa visibilité s'accroit drastiquement (+54%) pour atteindre 3,38 millions d'écoutes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une progression au détriment de SDM, qui chute d'une place pour finir quatrième avec son "Bolide Allemand", qui avait passé cinq semaines consécutives en tête du classement. Il stagne à 2,24 millions de streams (-4%) cette semaine. "Meuda" de Tiakola est toujours aussi stable et demeure cinquième (2,03 millions, -1%), tout comme le carton "Flowers" de Miley Cyrus qui regagne même une place et se classe huitième avec 1,79 million d'écoutes (+2%). Jey Brownie et Flem KGB en perdent quant à eux deux avec "GTB" (1,74 million, -6%), désormais neuvième, alors que Ninho ferme le Top 10 avec "Eurostar", son featuring avec la star anglaise de la drill Central Cee extrait de son album "NI". Le morceau concède quatre positions en accusant une perte de 12%, soit 1,71 million de rotations dans les playlists.

Barbie à l'honneur


Ils sont notamment victimes de la hausse de l'engouement autour de la chanson "Beso" de la star espagnole Rosalía, en compagnie de Rauw Alejandro (1,80 million, +20%). La track grimpe de huit positions pour atterrir à la septième place, forte d'une diffusion en radio accrue, alors que les deux artistes, encore en couple il y a peu, viennent de se séparer. Mais Dua Lipa fait encore mieux puisque "Dance The Night", extrait de la bande originale du film "Barbie", passe de la 19ème à la sixième position en l'espace de sept jours avec 1,84 million de streams au compteur. Une belle plus-value de 31% ! Et le succès en salles du film avec Margot Robbie n'y est certainement pas étranger puisque les chansons de la BO explosent des records, comme le prouvent les montées en puissance du titre "Barbie World", interprété par les stars du rap US Ice Spice et Nicki Minaj, et de la ballade "What Was I Made For?" de Billie Eilish. Le premier morceau glane huit places et est 19ème (1,49 million, +21%) tandis que le second est 35ème grâce à 25 positions grapillées (1,21 million, +35%).

Grâce à son album événement "Utopia", son premier disque solo depuis presque cinq ans et la parution du grandiose "Astroworld", la superstar Travis Scott s'offre la meilleure entrée de la semaine avec le banger "Fe!n", en compagnie de Playboi Carti, qui figure en 11ème position après avoir enjaillé 1,7 million de fans. Les 19 morceaux du projet sont d'ailleurs présents aux 112 premières places du classement, dont 11 parmi le top 50. Une performance particulièrement rare en France pour un rappeur américain, qui témoigne de l'énorme engouement autour de ce nouvel effort entré directement numéro un des ventes dans l'Hexagone.

The Weeknd boosté par ses concerts


Fort de son double concert exceptionnel au Stade de France, le chanteur canadien The Weeknd parvient à classer ses tubes dans le Top Singles. "Die for you", 51ème, tire son épingle du jeu et gagne 27 places avec un million d'écoutes (+25%) devant "Creepin'" avec Metro Boomin (70ème, avec 900.000 streams), "Blinding Lights" (72ème, 886.000 écoutes) ou "Save Your Tears", qui passe 73ème avec 879.000 écoutes au compteur. Enfin, s'il figure en featuring aux deux premières places du classement, Gazo s'écroule totalement avec "Drill FR 6", le tant attendu nouveau volet de sa série de freestyle iconique qui perd pas moins de 109 places et atterrit en 134ème position avec 630.000 écoutes hebdomadaires (-50%).

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter