Un jeune rappeur français amateur, répondant sous le pseudonyme de Clayvin, vient de se faire remarquer avec un morceau pour le moins original. Le titre en question est un hommage, tout en auto-dérision, au RER B des transports en commun franciliens. Regardez le clip !
Crédits photo : YouTube
Chaque jour qui passe, la concurrence au sein de la scène rap française est de plus en plus forte tant les artistes sont nombreux et particulièrement prolifiques. Les raisons ? La hausse permanente de la popularité de ce courant musical ainsi que l'avènement des plateformes de streaming - qui rend chaque artiste accessible à tous les auditeurs potentiels. Forcément, les rappeurs se doivent de s'adapter et de se démarquer pour sortir du lot. Avec sa proposition particulièrement original, ce jeune rappeur a réussi son coup.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Colis suspect, je suis resté bloqué"
Ce dernier s'appelle Clayvin dans les studios et Vincent Boubel à l'état civil. Ce conducteur de train, rappeur à ses heures perdues, s'est manifestement inspiré de son travail pour son tout nouveau titre, nommé "RER B". Comme son nom d'indique, cette piste rend hommage à la célèbre ligne de transports en commun francilienne. Le tout avec beaucoup d'auto-dérision. « T'es le seul qui peut m'emmener dans les deux aéroports / Même si la dernière fois t'aurais pu faire un effort / J'avais mes billets pour une semaine à Miami / Colis suspect, je suis resté bloqué au Blanc-Mesnil », peut-on notamment entendre sur une instru à la guitare. « Tu ne prends pas une ride / Peu importe ton âge / Ça fait plus de 40 ans que tu as toujours le même visage », chante-il également. Ou encore : « Tu me déposes même au Stade quand il y a la France qui joue / Même si le match finit tard tu m'attends, tu t'en fous / Aucun souci si je rentre à trois grammes / Tu me ramèneras en vie en esquivant les gendarmes ».
Joint par nos confrères du journal La Marne, il s'est expliqué sur sa démarche. « Avec cette chanson, je voulais faire une musique second degré, qui soit comme une petite déclaration d'amour au RER B », argumente le jeune artiste. Pour aller au bout de son idée, Clayvin a également illustré ce morceau atypique avec un clip, tout aussi réussi. On peut l'y voir arpenter le fameux RER B et ses diverses stations. Et bien qu'il ne compte que 7.000 vues à l'heure où nous écrivons ces lignes, le titre ainsi que son support visuel semblent avoir séduit les internautes qui sont tombés dessus, à en juger par les commentaires élogieux en dessous de la publication. De quoi offrir une belle exposition à Clayvin, en attendant de découvrir la suite de son parcours musical.