Crédits photo : Abaca
C'est un début de semaine mouvementé du côté des internautes. Alors que Twitter vient d'être renommé X suite à une décision de son propriétaire Elon Musk, Spotify est au coeur de l'actualité pour une nouvelle qui suscite la colère de ses utilisateurs. En effet, la célèbre plateforme de streaming suédoise vient d'annoncer
l'augmentation du prix de ses abonnements en France. Ainsi, l'abonnement Premium de base, pour une seule personne, va passer de 9,99 à 10,99 euros par mois. Les autres offres sont également touchées par cette inflation : le tarif étudiant, le moins cher, sera désormais à 5,99 euros (soit un euros de plus) tandis que l'offre duo sera désormais à 14,99 euros, contre 12,99 euros. Enfin, l'offre "Family" augmente également de deux euros et les abonnés devront désormais débourser 17,99 euros chaque mois pour s'y connecter à six profils.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Ces escrocs"
Cette augmentation sera effective dès le mois de septembre, et les abonnés ne cachent pas leur colère sur les réseaux sociaux ! «
Je crois que je vais bientôt partir de Spotify, ça va pas la tête » s'insurge une internaute sur Twitter tandis que d'autres fulminent : «
Ces escrocs », «
Bande de voleurs !!!! ». Certains menacent même de retourner sur Deezer ou Apple Music... dont le prix d'un abonnement Premium basique est également à 10,99 euros. C'est la première fois depuis son arrivée en France en 2009 que Spotify augmente tous ses prix. Déjà l'an dernier, le géant du streaming avait prévenu qu'une hausse des tarifs allait être mise en place. Celle-ci est due à une année 2022 difficile pour la plateforme suédoise, qui s'est soldée avec 430 millions d'euros de pertes.
A LIRE - Emmanuel Macron envisage une taxe sur le streaming musical
Dans un communiqué, Spotify justifie la hausse du prix des abonnements en parlant de mises à jour qui vont «
continuer à offrir de la valeur aux fans et aux artistes ». Pas sûr que les 220 millions d'abonnés dans le monde l'entendent de cette oreille... A noter que cette augmentation des tarifs concerne également 52 autres pays dont les Etats-Unis, la Suède, l'Espagne ou encore le Canada.