Faute de billets vendus, ce festival annule sa 1ère édition avec Sheila, Christophe Willem...

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Située à Montélimar, la première édition du Aime Festival devait avoir lieu ce week-end avec Sheila, Christophe Willem ou Pomme à l'affiche. Le festival est malheureusement annulé, en raison d'une faible vente de billets. L'événement avait été organisé à la hâte en seulement deux mois.
Crédits photo : Montage Purecharts / Bestimage / Aime Festival
Ils voulaient relever un défi fou... qui est finalement tombé à l'eau. La première édition du Aime Festival, nouvel événement prévu à Montélimar du 7 au 9 juillet, vient d'être annulée. L'événement musical devait accueillir Sheila, Christophe Willem et Pomme en tête d'affiche, ainsi que Skip The Use, Cats on Trees ou Deluxe. Les organisateurs du festival avaient lancé le pari de monter le festival en seulement deux mois, puisque celui-ci a été annoncé début mai. Dans un communiqué, le Aime Festival explique que l'annulation de cette première édition est due à une faible vente de tickets fragilisée un peu plus par les émeutes après la mort du jeune Nahel, qui ont menacé la tenue de certains événements comme les concerts de Mylène Farmer au Stade de France ou le festival gratuit Fnac Live Paris : « En effet, le temps imparti pour la création de cette première édition n'a malheureusement pas permis l'adhésion du public. De plus, le contexte actuel a bloqué les ventes de place depuis vendredi dernier ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le prix des billets en cause ?


« Face au manque de réservations évident, nous avons fait le choix de ne pas maintenir les représentations des artistes programmés et donc d'annuler totalement cet évènement pour ne pas s'exposer à de très lourdes pertes » poursuit le communiqué, même si les équipes du festival tiennent « à remercier la Mairie de Montélimar et les services de la Ville, le Château de Montélimar, nos partenaires, mécènes, les médias ainsi que le public pour leur soutien et leur confiance ». Sur les réseaux sociaux, certaines pointent du doigt le prix élevé des billets, autour des 40 euros pour une journée, avec seulement trois artistes par soir.



A LIRE - Metallica, Angèle, Aya Nakamura... Qui sont les artistes les plus chers en festival ?

Sur Instagram, Sheila s'est désolée de l'annulation du festival auquel elle devait se produire ce vendredi 7 juillet : « [Le groupe] H Taag et moi sommes bien tristes de ne pouvoir vous retrouver le 7 juillet à Montélimar. Espérons que nous pourrons nous rattraper sur un autre festival ». Les autres artistes à l'affiche n'ont pas encore réagi à cette annulation. Les modalités de remboursement des places seront bientôt communiquées aux acheteurs.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter