Festival Touquether : La Femme, Aime Simone et Zaho de Sagazan se mobilisent pour l'autisme

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Quand musique rime avec inclusivité ! Un festival de musique dédié à l'autisme aura lieu les 8 et 9 juillet à Touquet. Baptisé Touquether, l'événement pourra compter sur la présence de La Femme, Aime Simone, Zaho de Sagazan, Laura Cahen ou Michaël Canitrot pour assurer le show pour la bonne cause.
Crédits photo : DR
Il y aura du beau monde au Touquet le week-end du 8 et 9 juillet prochain. La station balnéaire sera le théâtre d'un festival solidaire, le Touquether, dédié à l'autisme et à l'inclusion. Initié par l’association Autisme Info Service, co-fondée par Florent Chapel et l'acteur Samuel Le Bihan, l'événement proposera concerts, spectacles de stand-up, tables rondes, débats et projections de films durant deux jours. « Le Festival Touquether a pour ambition de rassembler artistes, personnalités, médias et public, pour partager un moment inclusif unique et mieux faire connaître les troubles du spectre autistique. Ce festival vise également à récolter des fonds pour continuer à accompagner les personnes avec autisme et leurs familles » atteste le comédien, père d'une fille autiste, dans un communiqué. Mots d'ordre ? « Vibrer, rire, s'émouvoir, se régaler, se détendre et partager ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un prix attractif pour de nombreux spectacles


Côté musique, les festivités seront assurées par une sélection d'artistes éclectique. Le chanteur français Aime Simone, qui a connu un pic de popularité ces derniers mois avec le tube "Shining Light", viendra donner le coup d'envoi le samedi soir aux côtés du duo coldwave Love in Prague, la chanteuse Laura Cahen et le groupe reggae Percujam. Le lendemain, c'est le groupe La Femme, dont la réputation scénique n'est plus à démontrer, qui viendra présenter les mélodies solaires de son dernier album "Teatro Lucido". La révélation Zaho de Sagazan ("Tristesse"), le producteur Michaël Canitrot et la jeune artiste Miki fouleront la scène le même soir, avec l'espoir d'encourager le public à soutenir les actions de l'association. De plus, un village ouvert à tous et gratuit, installé devant le Palais des Congrès, proposera un lieu d’échange et de rencontre dans une ambiance électro-lounge réunissant plusieurs DJs.



Les humoristes Gérémy Crédeville, Florence Mendez, Marine Baousson et la troupe du Joke Comedy Club répondront présents pour distraire un public que la ville du Touquet espère nombreux. D'autant que le festival propose un tarif très abordable pour cette programmation d'envergure : les billets sont vendus au prix de 25 euros la journée et 42 euros pour le pass 2 jours. La billetterie est ouverte !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter