Les Ardentes 2023 : ces trois concerts qu'il ne faut absolument pas rater !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Le festival belge Les Ardentes s'est imposé en quelques années comme l'événement européen inratable des amateurs de rap. Cette année encore, la programmation sera particulièrement dense avec des têtes d'affiche aussi rares que convoitées. Voici les trois prestations à ne manquer sous aucun prétexte !
Crédits photo : Festival
La ville de Liège s'apprête à trembler cette année encore. Les Ardentes sont de retour du 6 au 10 juillet prochains avec une programmation absolument démentielle. Le festival belge, qui est devenu une référence mondiale en terme de rap, s'offre pour cette nouvelle édition la présence de superstars mondiales, de références francophones mais aussi d'artistes en devenir particulièrement prometteurs. Parmi la pléiade de talents présents, on vous a sélectionné quelques prestations incontournables auxquelles il faudra assister à tout prix.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Kendrick Lamar


La venue de l'artiste californien est toujours un événement. Il compte indéniablement parmi les meilleurs rappeurs américains des années 2010 - si ce n'est le meilleur - et chacun de ses shows est une démonstration de son immense talent. Car celui que l'on surnomme Kung-Fu Kenny a pondu d'immenses classiques de la scène américaine ("Good Kid, M.A.A.D City", "To Pimp a Butterfly", "DAMN"), qui lui ont permis de remporter pas moins de 14 Grammy Awards (!), tout en accordant un soin tout particulier à ses apparitions en live. L'occasion pour lui de se mettre en scène dans des prestations christiques où le sens du propos rencontre le sens du spectacle. Une expérience unique !

Travis Scott


S'il n'a pas sorti le moindre disque solo depuis son blockbuster sonore "Astroworld" en 2018, Travis Scott demeure toujours aussi actif au niveau des collaborations, tant musicales que vestimentaires. Rappeur hors-pair qui a forgé son propre style avec des disques tels que "Rodeo" et "Birds in the Trap Sing McKnight" et influencé toute une nouvelle génération d'artistes aux quatre coins du monde, il déchaîne les passions. Il faut dire qu'avec son ambition démesurée, il ne se fixe aucune limite dans ses projets. L'ex de Kylie Jenner est une superstar démonstrative, et surtout une bête de scène totalement possédée, pour le meilleur comme pour le pire. Ainsi, son propre festival a tourné au drame en 2021 avec un immense mouvement de foule alors qu'il se produisait qui a provoqué la mort de dix personnes. Si cette tragédie a énormément fait parler sur les réseaux sociaux et lui a valu une centaine de plaintes à son encontre, elle témoigne de la frénésie totalement irrationnelle qui s'empare du public à chacun de ses concerts. Surtout qu'entre-temps, il pourrait faire son retour dans les charts mondiaux avec son tant attendu disque "Utopia". De là à l'interpréter pour la toute première fois aux Ardentes ? On ose en rêver...

Central Cee


Oakley Neil H T Caesar-Su, de son vrai nom, sera à coup sûr l'une des sensations les plus observées du festival. Du haut de ses 25 ans, le rappeur britannique est devenu l'un des fers de lance de la scène UK grâce à des succès monstrueux comme les titres "Doja", "Let Go", "Loading" ou encore "Obsessed With You" et s'est imposé comme l'un des rappeurs les plus populaires de ces dernières années. Avec sa proposition musicale, une drill mainstream teintée de mélodie qui a redéfini les codes du genre, le jeune rappeur a séduit les auditeurs du monde entier et accédé au rang de superstar, comme en témoignent ses apparitions pour les marques Nike et Jacquemus. Reste maintenant à voir si le phénomène est à la hauteur du personnage lorsqu'il performe sur scène.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter