"Chanson de l'année" 2023 : la liste des titres en compétition dévoilée !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Un an après Amir, quel artiste décrochera le trophée de la "Chanson de l'année" 2023 sur TF1 ? Le samedi 17 juin prochain, Nikos Aliagas animera la compétition depuis les Arènes de Nîmes, et la concurrence sera rude. Découvrez la liste des chansons en lice sur Purecharts !
Crédits photo : DR
Depuis 2004, TF1 organise une grande soirée musicale juste avant l'été afin de désigner la "Chanson de l'année". Animé par Nikos Aliagas, le programme a déjà récompensé de nombreux titres populaires comme "Ma liberté de penser" de Florent Pagny, "Je veux" de Zaz, "Andalouse" de Kendji Girac, "J'y vais" de Patrick Fiori et Florent Pagny, "Avant toi" de Vitaa et Slimane ou encore "Rétine" d'Amir l'an dernier. Le chanteur, qui l'avait interprété avec sa femme enceinte, a d'ailleurs trois victoires à son palmarès, tout comme Kendji ! Alors qui gagnera le trophée de la Chanson de l'année 2023 ? Un an après le fiasco sur les plages du Mourillon, à Toulon, entre piqûres, malaises et plaintes, la 19ème édition renouera avec les Arènes de Nîmes !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des surprises et des nouveautés !


Rendez-vous est pris le samedi 17 juin à 21h10 en direct pour l'élection de la Chanson de l'année 2023, avec Nikos Aliagas aux commandes ! Et attention, la formule va évoluer puisque le communiqué officiel annonce qu'« en plus du prix de La Chanson de l'année, des surprises et des nouveautés feront leur apparition cette année ». En attendant de les découvrir, la liste des 14 chansons en compétition vient d'être dévoilée. Les téléspectateurs, qui peuvent voter dès aujourd'hui sur le site MYTF1 pour leur titre favori, auront le choix entre le succès viral "Dépassé" de la révélation Nuit Incolore, la magnifique ballade "Des milliers de je t'aime" de Slimane, le tube "Ce soir" d'Amir, le duo puissant "Encore" partagé entre Kendji Girac et Florent Pagny ou encore le festif "La Goffa Lolita" de La Petite Culotte.

Mais la concurrence sera rude ! Car Benson Boone et Philippine Lavrey espèrent bien décrocher la victoire avec "In the Stars", tout comme Vianney et MIKA avec leur duo "Keep it simple", Izia qui a fait danser la France avec "Mon coeur", et la sensation Pierre de Maere et son hit "Un jour je marierai un ange". Face à eux, Keen'V ("Ne pars pas"), Ridsa ("Nous deux"), Juliette Armanet ("Qu'importe"), Louane ("Secret") et Claudio Capéo ("Si j'avais su") pourraient aussi créer la surprise... Alors, qui va gagner ? Réponse le samedi 17 juin !

La liste des 14 chansons en compétition pour la Chanson de l'année


1 - "Ce soir" - Amir
2 - "Dépassé" - Nuit Incolore
3 - "Des milliers de je t'aime" - Slimane
4 - "Encore" - Kendji Girac et Florent Pagny
5 - "In the Stars" - Benson Boone et Philippine Lavrey
6 - "Keep it simple" - Vianney et Mika
7 - "La Goffa Lolita" - La Petite Culotte
8 - "Mon coeur" - Izia
9 - "Ne pars pas" - Keen'V
10 - "Nous deux" - Ridsa
11 - "Qu'importe" - Juliette Armanet
12 - "Secret" - Louane
13 - "Si j'avais su" - Claudio Capéo
14 - "Un jour je marierai un ange" - Pierre de Maere

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter