Festival de Nîmes 2023 : Florent Pagny, Jenifer, Damso et Sam Smith à l'affiche

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour sa 26ème édition, le célèbre Festival de Nîmes a mis les petits plats dans les grands. Du 23 juin au 22 juillet, les plus grands artistes de la scène française et internationale se succèderont au sein des fabuleuses Arènes de Nîmes. Purecharts vous dévoile la programmation !
Crédits photo : Montage Purecharts DR
Le festival de Nîmes s'apprête à faire vivre de fortes émotions musicales à ses festivaliers, du 23 juin au 22 juillet ! Dans le cadre exceptionnel des Arènes de Nîmes, véritable salle de concerts à ciel ouvert, la crème de la crème des artistes français et internationaux seront à l'affiche pour cette 26ème édition qui s'annonce exceptionnelle. Et il y en aura pour tout le monde ! A commencer par les fans de chanson française. Ils serons ravis d'assister au grand retour de Florent Pagny, qui remontera pour la première fois sur scène au Festival de Nîmes après avoir rendu publique sa bataille contre le cancer. Une belle revanche, plus d'un an après l'annulation de la fin de sa tournée des 60 ans. Le même soir, le public redécouvrira aussi les plus grands tubes de Zazie, ainsi que les chansons de son dernier album "Aile-P", comme "Couleur" et "Gravité", son nouveau single. Un autre tandem phare se partagera également l'affiche du festival : M. Pokora et Jenifer !

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Alors que Louise Attaque, Michel Polnareff, Christophe Maé, Stars 80 ou encore Damien Saez chanteront aux Arènes de Nîmes tout au long de ce mois de festivités, les amateurs de rap français ne seront pas en reste. Ils pourront ainsi aller applaudir le meilleur de la scène française avec les shows très attendus de Lomepal, Damso (déjà complet), Soprano, Djadja & Dinaz, mais aussi des deux frères Gims et Dadju, ensemble sur scène pour la première fois afin d'interpréter leurs succès respectifs et leurs duos communs. Les fans de metal pourront aussi se défouler lors du show des Français de Gojira, ultra populaires dans le monde entier. Parmi les stars internationales qui occuperont l'affiche du festival de Nîmes, le public sera heureux de voir Sam Smith, The Black Keys, Placebo, Simply Red, Sigur Ros, Arctic Monkeys ou encore la révélation marocaine Manal. Il reste encore quelques places à se procurer sur la billetterie officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter