Dystinct convie MHD pour le clip du tube ensoleillé "Tek Tek"

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Dystinct est un rappeur et chanteur belge. Polyglotte, il jongle entre les langues comme peu d'autres et a déjà quelques singles internationaux à son actif. Le dernier d'entre eux ? "Tek Tek" avec le prince de l'afrotrap, MHD. Le clip cartonne !
Crédits photo : YouTube
Si vous ne le connaissez pas encore, Dystinct risque bien de devenir un artiste incontournable de vos playlists. D'origine marocaine, ce rappeur et chanteur belge connaît un impressionnant succès ces derniers mois. Après avoir intégré la structure Avalon, l'artiste de 24 ans, véritable polyglotte qui jongle entre les langues - notamment l'arabe et le néerlandais, agrémenté de quelques phrases en français - s'impose comme un hitmaker en puissance. Avec "Ya La Laa" en 2019, il avait dépassé les 52 millions de vues sur YouTube. L'année dernière, rebelotte avec le tube "Ghazali", qui totalise plus de 68 millions de lectures sur la plateforme. Des chiffres impressionnants pour Dystinct, qui flirte gentiment avec la barre des 4 millions d'auditeurs par mois sur la plateforme Spotify et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un tube en puissance


Pour son dernier single, l'artiste a en effet décidé de frapper fort. Pour cela, il s'est entouré de Yam, Unleaded et… de lui-même pour assurer la production de son nouveau carton : "Tek Tek". Ce titre aux influences orientales évidentes concentre tout la formule qui a fait le succès de Dystinct jusqu'ici. Un air impossible à ôter de son esprit, une mélodie entraînante et un chant qui vient subtilement mettre en valeur le tout. Et pour assurer son coup, il a en plus de cela fait appel aux services de MHD, le prince de l'afrotrap. « Son coeur est noir comme l'océan, j'irai nager même si j'ai pas pieds / Palper, j'aurai l'temps d'palper, bébé, m'attend sur l'côté » chante notamment ce dernier, tandis que Dystinct place quelques mots en français pour ponctuer son texte.




Ce morceau s'annonce comme l'un des possibles tubes de l'été. Il est en tout cas parfaitement positionné puisqu'il s'est classé 12ème du Top Singles cette semaine, progressant de sept places grâce à une hausse des écoutes de 10% en France. Sur Spotify toujours, "Tek Tek" a déjà dépassé les dix millions de streams. Mais sur YouTube, où le morceau a été doté d'un clip, véritable ode au voyage que l'on doit à Caio Silva, les scores sont encore plus affolants. En à peine trois semaines, le hit a déjà dépassé les 11,6 millions de vues à l'heure où nous écrivons ces lignes. Et nul doute que "Tek Tek" va continuer de grimper dans les charts au cours des semaines qui vont suivre.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter