Crédits photo : Instagram
Les téléspectateurs fidèles de France 3 ont du se faire une raison : voilà déjà trois mois que Michel Drucker a disparu du petit écran en raison de complications liées à ses problèmes de santé. Déjà opéré du coeur en septembre 2020, le célèbre animateur de "Vivement dimanche" a été
contraint d'être hospitalisé en février pour passer une batterie de tests médicaux. Les résultats ont démontré qu'une intervention «
au niveau de la valve mitrale » était nécessaire. Michel Drucker est donc resté «
près de cinq heures au bloc » pour subir
une nouvelle opération d'importance. «
L'opération s'est très bien passée. D'après les informations que nous avons, il se réveille sans difficulté » avait alors précisé Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Je suis en pleine forme, ou presque"
Depuis, l'animateur emblématique du PAF s'est focalisé sur sa rééducation et il est finalement
sorti de l'hôpital au début du mois de mai, après un séjour prolongé de plusieurs semaines. «
Je vais bien. J'ai l'impression d'être un revenant, un survivant. Au cours de ces trois dernières années, j'ai traversé des épreuves extrêmement compliquées sur le plan cardiaque. On m'avait déjà opéré en 2020 » a-t-il fait savoir au micro de Pascal Praud sur RTL, se montrant rassurant par téléphone : «
J'en ai pour un mois de souffrance parce qu'il faut que je récupère 9 kilos de muscles. (...) J'ai un mental d'acier ». Aujourd'hui, Michel Drucker se montre publiquement pour la première fois depuis ses mésaventures. Sur son compte Instagram officiel, l'animateur de 80 ans s'affiche avec une casquette où il est inscrit "Boss", un grand sourire aux lèvres. «
Ceux qui me croyait mort devront encore attendre ! » clame à la caméra l'animateur et ami des stars, qui
ignore si Céline Dion pourra un jour remonter sur scène. «
Je suis en pleine forme, ou presque » assure-t-il, bien décidé à faire taire les mauvaises langues.
Joignant ses mains dans un geste de gratitude, Michel Drucker tient à répondre aux nombreux messages de sympathie qu'il a reçus durant son absence. «
Merci pour vos témoignages, ça m'a beaucoup touché. Beaucoup, beaucoup touché » indique-t-il, ému, avant d'officialiser son retour à l'antenne : «
Rendez-vous en septembre sur le plateau du studio Gabriel, sur mon canapé ». En légende de cette publication, Stéfanie, sa fille, précise qu'elle va restituer le compte Instagram à son propriétaire. «
Comme promis voici les dernières nouvelles de Michel. Quant à moi, je lui laisse la main sur son insta. Je vous remercie tous pour votre bienveillance, cela nous a aidé à passer cette épreuve. Ma mère et ma famille sommes très touchées. À bientôt » écrit-elle à destination des abonnés. Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Michel Drucker ne reprendra pas seulement les commandes de "Vivement dimanche" dans les mois à venir. Il devrait animer «
un talkshow avec Laurent Luyat » autour des Jeux Olympiques d'été de 2024 à Paris.