Crédits photo : Bestimage
Michel Drucker a fait peur au public. Ces derniers mois, le célèbre animateur de 80 ans a été une nouvelle fois
hospitalisé pour
une nouvelle opération du coeur, au niveau de la valve mitrale, trois ans après
avoir déjà subi une lourde intervention. Ce séjour à l'hôpital l'a donc éloigné des écrans, les numéros de son emblématique émission "Vivement dimanche" ayant été remplacés par des best-of. Mais le présentateur phare de France Télévisions vient de sortir de l'hôpital, comme l'ont récemment révélé nos confrères du Parisien. Ce jeudi de l'Ascension, Michel Drucker est sorti du silence sur RTL, dans l'émission de Pascal Praud "Les auditeurs ont la parole". Et il a tenu à rassurer le public : «
Je vais bien. J'ai l'impression d'être un revenant, un survivant. Au cours de ces trois dernières années, j'ai traversé des épreuves extrêmement compliquées sur le plan cardiaque. On m'avait déjà opéré en 2020 ».
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"J'ai un mental d'acier"
Joint au téléphone, Michel Drucker a rappelé pourquoi il a dû à nouveau être hospitalisé «
plusieurs mois » à l'hôpital Georges-Pompidou avant d'être opéré : «
Cette opération là, je pensais pas m'en remettre de sitôt. J'ai repris du poil de la bête, je lâche rien... Je suis revenu en forme, j'ai rien lâché. Et puis là, il m'est arrivé exactement la même chose il y a quelques mois : j'avais de la fièvre et la vieille d'une émission de "Vivement dimanche", je me sentais pas bien ». Plusieurs mois ont passé et l'animateur entre actuellement en phase de rééducation : «
J'en ai pour un mois de souffrance parce qu'il faut que je récupère 9 kilos de muscles ».
Et si son retour à la télévision a été maintes fois décalé, Michel Drucker confirme que le public le retrouvera sur France 3 à la rentrée : «
Oui ! Bien sûr, c'était prévu. J'ai dit que je serais là. Stéphane Sitbon-Gomez et Delphine Ernotte, qui m'ont beaucoup soutenu, savent que j'ai un mental d'acier, dont je serai tout début septembre à l'antenne pour une nouvelle saison de "Vivement dimanche" ». Une année «
formidable » attend donc l'animateur puisqu'il va également «
faire partie de l'équipe des sports pour les Jeux Olympiques 2024 » : «
Je vais sans doute faire un talkshow avec Laurent Luyat ». Vivement septembre donc !