Crédits photo : Bestimage
Plus de peur que de mal pour Michel Drucker. Ces derniers mois, le plus célèbre animateur du PAF a mis sa carrière télévisuelle entre parenthèses pour suivre des examens médicaux. Début février, l'animateur de 80 ans a été
hospitalisé une semaine pour «
une batterie de tests médicaux » suite à
sa lourde opération du coeur survenue en 2020, après avoir «
frôlé la mort ». Il y était resté 15 jours de plus après que des médecins aient découvert des éléments de récidive ayant nécessité plus de soins. S'il avait pu rentrer chez lui fin février, Michel Drucker a dû retourner à l'hôpital dès le mois de mars pour
une nouvelle opération cardiaque, au niveau de la valve mitrale. Ce nouveau séjour hospitalier s'est prolongé pendant deux mois mais est désormais terminé.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Michel va bien"
D'après
Le Parisien, Michel Drucker est sorti de l'hôpital en fin de semaine dernière. Il ne s'est pas encore exprimé publiquement sur son état de santé mais Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, donne des nouvelles plutôt rassurantes : «
Michel va bien. On s'est parlé longuement au téléphone vendredi ». Pour autant, son retour à l'antenne ne sera pas immédiat. S'il espérait retrouver les plateaux de "Vivement dimanche" «
avant la fin de la saison », Michel Drucker ne devrait pas revenir à la télévision avant la rentrée en septembre. «
Il a déjà plein d'idées d'émissions pour la saison prochaine et il se prépare pour les Jeux olympiques 2024 à Paris » poursuit Stéphane Sitbon-Gomez.
En 2020, Michel Drucker s'était confié après sa lourde opération cardiaque et son quotidien à l'hôpital : «
Je suis resté longtemps alité, avec ce que ça veut dire : perte de poids etc. (...) J'ai gardé le moral, mais j'ai subi une opération très lourde, je suis resté 8 heures sur la table d'opération ».